Le WAC et le MCO se neutralisent

Le Mouloudia d’Oujda et le Wydad de Casablanca n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1), à l’issue de leur confrontation comptant pour la quatrième journée du championnat national de football, Botola D1, disputée mercredi sur la pelouse du stade d’honneur d’Oujda.

Les hommes de Zoran Manojlovic ont ouvert le score à la 16è minute sur un but d’Ismail Haddad avant que l’avant-centre du Mouloudia ne remette les pendules à l’heure à la 31è minute.

Ce nul reste équitable même si le MCO qui a mal débuté la rencontre méritait mieux. Mené au score, la formation de l’Oriental va réagir tout de suite en ratant l’égalisation suite à un bolide à terre où la balle avait été buté sur le montant droit du gardien wydadi avant de rétablir l’équilibre grâce à un penalty juste après la première demi-heure de jeu.

En seconde période, l’équipe oujdie a plus ou moins dominé mais n’a tout simplement pas gagné.

A l’issue de la rencontre, le WAC se hisse provisoirement à la quatrième position avec un total de 4 points aux côtés de la Renaissance de Berkane, le FUS de Rabat, la Renaissance de Zemamra et les FAR de Rabat. Pour sa part, le Mouloudia s’est adjugé la deuxième position du classement avec 6 points ex-aequo avec l’Olympique de Khouribga.

Ce classement général reste provisoire en attendant le déroulement des matches en retard et qui sont nombreux… Car cette 4e journée n’a pas dérobé à la règle des reports. Seulement 4 matches ont été programmés dont ceux disputés, dimanche dernier, où la Renaissance Zmamra et l’Olympique Khouribga ont été tenus en échec respectivement par l’Olympic Safi et FUS Rabat sur le même score de (1-1) alors que l’AS FAR  a dominé le Rapid Oued Zem (2-0), rappelle-t-on.

Les matches devant opposer l’Ittihad de Tanger au Youssoufia Berrechid, le Raja Casablanca au Moghreb de Tétouan, la Renaissance de Berkane au Difaâ El Jadida et le Raja Beni Mellal au Hassania d’Agadir ont été reportés jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, et après l’entrée en lice au Raja de Casablanca qui devait jouer son premier match de la Botola, jeudi, face au Raja de Beni Mellal, le championnat national se poursuivra avec la 5e journée qui sera également tronquée de deux autres matches reportés, ceux opposant le HUSA à la Renaissance Zemamra et le WAC à la RSB.

Les 6 matches programmés pour cette 5e journée commencent par le derby rbati FUS-FAR, samedi prochain, mais l’horaire n’est pas encore désigné. Trois matches sont programmés pour dimanche avec l’OCS face au RCA et le RCOZ face au RBM en même temps (15h00), ainsi que l’IRT contre le MCO (19h00).

Lundi prochain aura lieu un seul match celui mettant aux prises le DHJ et l’OCK (19h00). Même chose pour mercredi prochain avec le CAYB face au MAT (17h00).

Par contre, un seul match de la mise à jour, WAC-CAYB reporté de la 2e journée, aura dimanche prochain au Complexe Mohammed V à 17h00.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top