Le WAC re-cale… le FUS flirte avec le titre!

La pelouse du Stade Massira de Safi a abrité le match WAC-FUS qui s’est achevé en faveur du club r’bati d’un but à zéro (0-1). 

Lors d’un match de mise à jour  de la 24ème journée de la Botola Pro, le Wydad de Casablanca s’est vu subtilisé la victoire devant un FUS de Rabat très alléché par le titre. La rencontre qui s’est tenue au Stade Massira de Safi, a connu une première mi-temps équilibrée avec un léger avantage pour l’équipe de Rabat dont les joueurs ont manqué la touche finale pour inscrire à la première manche, et où les Rouges ont également raté une occasion de but d’un tir bien appuyé de Jamel Aït Ben-Idir qui rencontra le poteau gauche du gardien du Fath.

La deuxième mi-temps a gardé le même rythme jusqu’à la 50ème minute qui a vu le filet du WAC visité d’un but signé Morad Batna d’un tir bien brossé qui épousa la lucarne rouge. C’est sur ce résultat que ce match presque décisif a pris fin, laissant la question ouverte quant au sort de cette Botola Pro de cette année, qui va entre vents et marées, tantôt à cause de l’irrégularité du niveau des équipes, tantôt à cause du haut niveau d’émulation par laquelle ce championnat est réputé.

Ceci dit, le Wydad de Casablanca est toujours en tête avec 47 points, suivi de son dauphin le FUS (46 points) puis le Raja de Casablanca en troisième position avec un total de 44 points. Il est à dire que les dernières journées de la Botola Pro D1 ne seront pas faciles à gérer, que ce soit de la part des entraineurs ou des joueurs qui se voient sous la pression (du classement) !

Il est à rappeler que les poulains de John Toshack auront à affronter dans leur match qui vient, un MAS souffrant à la queue du classement (25points) et qui fera tout pour éviter la relégation à la D2, avec un Kawkab de Marrakech qui est devenu un habitué du va et vient entre les deux divisions D1 et D2 ! Le FUS, quant à lui, aura à affronter dans son propre bercail son voisin le KAC, bien au chaud à la dixième position. Le Raja, qui guette le moindre trébuchement des deux premiers – et qui se doit de guetter le sien -, aura à affronter à l’extérieur l’OCS, qui demeure une équipe intraitable dans son terrain.

C’est donc dans une atmosphère compétitive serrée que se tourneront les dernières péripéties de la Botola Pro D1, qui a connu de toutes les couleurs cette année plus que d’autres !

C’est ainsi donc que le WAC concède son 6ème revers de la saison et le deuxième d’affilée (13 victoires, 8 nuls), tandis que le FUS signe son 12ème succès (10 nuls, 4 défaites) et occupe, juste pour rappel, la 2e place.

Il est à rappeler que les hommes de Walid Regragui auront à disputer à Rabat un second match en retard (27e journée) face à l’IRT. Morad Batna qui porte son actif à dix buts et tient place, jusqu’à présent, en tête du classement des buteurs, aura sûrement l’occasion de faire rêver les supporters du Fath d’un titre qui leur est cher, comme pour tous les supporters des autres équipes.

Il est à dire que les fans de la Botola ont enfin trouvé en ce championnat des équipes aux niveaux identiques ou presque; ce qui pimente davantage les joies d’un peuple fou amoureux du ballon rond !

Ceci nous pousse à dire que «tout le monde est le meilleur… et que le meilleur des meilleurs gagne !».

Ahmed Mesk

Top