L’équipe nationale entame son stage de concentration ce dimanche

Ni les vacances, ni la coïncidence avec l’Aïd El-Kébir n’ont impacté l’affluence massive sur les tickets du grand rendez-vous Maroc – Mali, fixé le 1er septembre prochain. Depuis le 10 août dernier, date de la mise en vente des billets en ligne sur le portail officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), les réservations vont bon train.

Les supporters devaient effectivement acquérir leurs tickets, dont les prix varient entre 30 et 200 dirhams, et les récupérer à partir du 22 août dernier depuis des guichets spécifiques à cet effet à Casablanca, Rabat et Salé, ouverts de 9h à 19h jusqu’au jour du match.

Le Complexe Moulay Abdellah, arène de cette confrontation décisive pour l’avenir des deux formations en vue d’une place en Russie l’été prochain, a fermé ses portes le 18 août dernier, et ce après la rencontre Maroc – Egypte comptant pour les éliminatoires de la CHAN 2018. Les travaux de maintenance y vont bon train, et la pelouse devra être prête vers la fin de ce mois pour abriter la dernière séance d’entrainement avant-match des aigles du Mali.

Le stage de concentration de l’équipe nationale commence ce dimanche, à fréquence de deux séances par jour. Il y va sans dire que seule la victoire sert les intérêts des Lions de l’Atlas dans ce dernier match de la phase aller, voire même en aligner une autre au match retour prévu le 5 septembre. Car, au classement du groupe C et après deux journées, ce sont les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui dominent avec 4 points suivis des Panthères du Gabon, deuxièmes ex-aequo avec le Maroc (2 pts). Les Aigles maliens sont derniers (1 pt). Décrocher les 3 points serait synonyme d’écarter les aigles maliens de la compétition et d’altérer leur moral au match prévu à Bamako 4 jours seulement après. La formation nationale prendra l’avion deux jours seulement après la rencontre pour se préparer au match retour.

Du côté malien, on sent la pression monter. L’impératif de ne pas perdre sous peine de capituler à l’élimination, mais également plusieurs absences de taille pèsent sur le moral des poulains du sélectionneur Alain Giresse. Pour sa part, ce dernier a dévoilé jeudi dernier sa liste de joueurs retenus pour la double confrontation face au Maroc. International et apprécié par Marcelo Bielsa, qui l’utilise comme piston gauche en ce début de saison à Lille, le milieu de terrain Rominigue Kouamé (20 ans) a été récompensé par une première convocation. A l’instar de Salif Coulibaly, plusieurs cadres manquent en revanche à l’appel.

Dans un autre contexte, Zouhair Feddal ne portera plus le maillot des Lions de l’Atlas. Non convoqué par Hervé Renard pour la double confrontation contre le Mali en septembre, le défenseur du Bétis Séville a décidé de prendre sa retraite internationale. Zouhair Feddal a annoncé sa décision sur Instagram et Twitter, où il a publié un message en arabe qui se traduit : «c’est toujours un honneur de porter le maillot de la sélection nationale, mais je prends cette décision dans l’intérêt de tous». Le joueur, qui totalise 14 sélections avec les Lions de l’Atlas, n’a pas expliqué les raisons de cette décision. La chaîne BeIN Sports révèle que Feddal ne portera plus le maillot du Maroc tant qu’Hervé Renard en sera le sélectionneur. D’après la même source, le joueur en a informé Renard par téléphone.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top