Les Botolistes proches de la qualification


L’équipe du Maroc affronte, samedi au stade municipal de Berkane à 20h00, son homologue d’Algérie pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des joueurs locaux «CHAN 2020» prévu au Cameroun.

L’équipe d’Algérie qui a atterri, jeudi dernier à l’aéroport d’Oujda, a effectué ses séances d’entrainements au grand complet et dans les meilleures conditions qui soient. Même chose pour l’équipe du Maroc qui a choisi le centre de football de Saïdia avec les meilleurs éléments de la Botola.

C’est ainsi que le duel bis, Maroc-Algérie, reste décisif pour les deux sélections maghrébines qui se sont neutralisés lors du match aller» à Blida (0-0). Les Botolistes du Maroc restent proches de la qualification au terme cette seconde phase qui se joue dans un stade où les supporters des Lions de l’Atlas sont annoncés avec les grandes masses. Le match se déroule à guichets fermés notamment après l’épuisement des billets mis en vente aussi bien dans les guichets que sur internet à travers le portail électronique frmf.ma. La fédération rappelle au public qu’elle a mis en oeuvre tous les moyens logistique et matériel pour que la vente des billets se déroule dans de bonnes conditions.

Reste à espérer que le match se déroule sur terrain également dans les meilleures conditions escomptées notamment pour l’équipe nationale appelée à confirmer, à vaincre et convaincre.

Lors de ses matches amicaux sous la houlette de son nouvel entraineur, Houcine Ammouta, l’équipe du Maroc avait fait preuve de belles qualités techniques et compétitives en s’imposant à trois reprises dont la dernière sortie face à la sélection de Libye (2-0). Ce test s’est déroulé en préparation du match retour à domicile alors que les autres parties en amical, programmées avant le déplacement en Algérie, ont été remportées respectivement contre le Niger (2-0) et le Burkina Faso (1-0), rappelle-t-on.

Aujourd’hui, l’équipe nationale a effectué un stage de concentration d’une dizaine de jours à Saîdia avec ses meilleurs éléments dont ceux du Wydad et du Raja qui constitue l’ossature du Onze préféré d’Ammouta. Cela avec le retour du quatuor essentiel, Walid El Karti, Ismaïl El Haddad, Abdelkrim Baâdi et le gardien Anas Zniti qui étaient engagés avec l’équipe nationale A dans ses matches amicaux disputés récemment et qui n’ont malheureusement pas tenu leurs promesses (nul décevant face à la sélection de Libye 1-1 à Oujda et défaite surprenante devant l’équipe du Gabon à Tanger 2-3). Ce qui donne des signes inquiétants pour les Lions de l’Atlas malgré que leur sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, reste confiant pour l’avenir à un mois du début de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe d’Afrique (CAN 2021).

Souhaitons que les choses soient des plus rassurants pour l’autre sélection nationale des joueurs locaux. Nos Botolistes sont certes dans mission difficile mais pas impossible face à une équipe algérienne déplacée au Maroc  avec la détermination de rebondir et de jouer le tout pour le tout.

Nos Botolistes, eux aussi, sont résolus pour faire l’essentiel. Ils sont conscients de l’âpreté du match et la nécessité de le réussir afin d’aller rejoindre la terre camerounaise pour les phases finales du CHAN 2020 et dans l’espoir de défendre leur titre glané en compagnie de l’autre sélectionneur national, Jamal Sellami, au terme d’une belle victoire de (4-0) au détriment du Niger à Casablanca, en finale de l’édition écoulée.

Alors, Bonne chance les Botolistes…

Rachid Lebchir

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top