Maroc-Gabon en amical, ce mardi à Tanger

Après le nul décevant face à la Libye, (1-1), vendredi dernier au stade d’Honneur à Oujda, l’équipe nationale du Maroc affronte dans un autre test amical son homologue du Gabon, ce mardi au Grand stade de Tanger à 20h00.

L’équipe nationale essayera de rebondir aujourd’hui face au Gabon après le visage pâle qu’il a montré, encore une fois, contre la Lybie en étant tenu en échec (1-1), vendredi dernier. L’équipe nationale qui a regagné la ville du Détroit juste après cette rencontre à oublier, a effectué certaines séances d’entrainement au Grand stade de Tanger, entre samedi et lundi avant la rencontre d’aujourd’hui. Ces regroupements déroulés avec l’ensemble des éléments du groupe du coach Vahid Halilhodzic qui a profité de l’occasion pour passer en revue les aspects technique et tactique de ses joueurs dont le nouvel international des Lions de l’Atlas venant du club belge Standard de Liège, Sellim Amallah, qui venait ainsi d’effectuer, samedi, sa première séance d’entraînement en sélection nationale.

D’autres joueurs du championnat national font partie de la sélection A à l’image d’Ismaïl Haddad, Walid El Karti, Abdelkrim Baâddi et le gardien Anas Zniti. Ces Botolistes constituent également la colonne vertébrale de l’équipe marocaine des joueurs locaux dirigée par l’entraineur national, Houcine Ammouta, et qui s’apprête à rencontrer l’Algérie, samedi prochain au Stade municipal de Berkane à 20H00,  au match «retour» du dernier tour qualificatif aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) après avoir arraché le nul (0-0) au match «aller» à Blida.

En préparation à ce duel maghrébin, les Botolistes marocains ont battu en amical leurs homologues de la sélection libyenne sur le score de (2-0), but d’Ayoub Nanah  et Ali Bamaamar, samedi dernier à Berkane, faisant ainsi mieux que les «pros» d’Europe des Lions d’Halilhodzic.

L’équipe A du Maroc a donc rendez-vous avec le dernier match amical contre le Gabon après le nul face à la Libye ainsi que les deux autres disputés en septembre dernier avec un premier nul face au Burkina Faso (1-1) et une petite victoire de (1-0) face au Niger.

Ces matches amicaux rentrent dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale marocaine pour les prochaines échéances dont notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) et la Coupe du Monde 2022.

En Coupe d’Afrique, l’équipe du Maroc va bientôt commencer les débats des qualifications pour la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Annoncée initialement à Laâyoune, l’équipe du Maroc jouera le premier match à Rabat face à la Mauritanie le 15 novembre prochain pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

En Coupe du Monde, le Maroc exempt du premier tour préliminaire est qualifié directement pour la phase de poules composée de 10 groupes de 4. Le premier de chaque groupe se qualifiera pour jouer un match barrage (aller-retour), afin de déterminer les 5 sélections qui représenteront le continent africain au Mondial de Qatar 2022.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top