Les propositions du PPS pour un nouveau contrat politique»

Adressé par le SG du PPS, Mohamed Nabil Benabdallah, au Chef du Gouvernement, ce vendredi 5 juin 2020

«L’après pandémie Corona…

Le Bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme tiendra le lundi 8 juin 2020, une conférence de presse sur le sujet.

Le Bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme organise, le lundi 8 juin 2020 à 11h00, une rencontre avec la presse. Cet événement sera consacré à la présentation du document élaboré par le Parti du Progrès et du Socialisme pour faire face à l’étape post-corona et des actions à mettre en œuvre pour la relance et l’essor économique. Le document contient aussi des propositions au sujet des nouvelles politiques publiques que cette relance requiert pour permettre à notre pays de faire face aux conséquences de la pandémie et d’aller de l’avant dans le processus du développement, de la justice sociale et du renforcement de la construction démocratique.

Ce document, intitulé «L’après  pandémie corona…propositions du PPS pour un contrat politique nouveau», a été présenté officiellement par le secrétaire général du parti, Mohamed Nabil Benabdallah, vendredi 5 juin courant, au chef du gouvernement.  Produit  d’une réflexion collective, engagée par le parti depuis l’apparition de la pandémie corona dans notre pays, la teneur du document précité a été enrichie à travers de larges consultations à l’intérieur et à l’extérieur du parti.

Ce document enrichit la production du parti et reflète la continuation son action inlassable intellectuelle, politique en tant que force de propositions sérieuse.

Le document «L’après pandémie Corona… : Les propositions du PPS pour un contrat politique nouveau», s’articule autour de trois parties principales concernant l’élaboration d’un plan économique pour la relance et l’essor (première partie), la lutte contre la précarité et la pauvreté et la concrétisation de la justice sociale et la promotion de la culture (deuxième partie) et l’approfondissement de la vie démocratique et de la construction institutionnelle (troisième partie).

Avant d’aborder en détail le contenu de ces trois parties, le document est introduit par une présentation, qui en définit son contexte général et sa nature en tant que contribution ouverte sur l’avenir, et à même d’être enrichie en fonction des changements aux niveaux national et international.

Le document présente également plusieurs propositions de nature urgente et immédiate, en rapport avec les moyens à même de permettre à notre pays d’assurer le succès dans la phase de sortie du confinement sanitaire de manière saine et efficiente.

Related posts

*

*

Top