La Jeunesse du parti Sawab de Mauritanie à Dakhla
Karim Ben Amar
La ville de Dakhla accueille, depuis vendredi, l’Université d’été de l’organisation de la Jeunesse Socialiste, qui se déroule jusqu’au 22 septembre 2022. Placée sous le slogan «La jeunesse, levier essentiel pour la construction d’un édifice maghrébin fort», l’édition de cette année connait la participation du Parti mauritanien Sawab.
Cette fête partisane a débuté le 16 septembre par l’accueil à Guergarat de la délégation mauritanienne en présence du secrétaire général de la jeunesse socialiste et du président de la jeunesse du Parti Sawab.
Les travaux de l’Université d’été ont débuté le samedi 17 septembre à 20H, en présence du Secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme, Mohammed Nabil Benabdallah, et du président du Parti Sawab, Abdeslam Ould Horma, ainsi que du président du groupe de ce parti au sein du parlement mauritanien.
Le Secrétaire général de la jeunesse socialiste a souligné, dans son discours d’ouverture, que les travaux de l’Université d’été s’inscrivent dans un contexte sans précédent, puisque de nombreux conflits dans le monde ont vu le jour au cours de l’année en cours.
Younes Siraj a ajouté que c’est main dans la main et dans la fraternité que les deux jeunesses partisanes affronteront les défis à venir. Quant à l’intégrité territoriale de notre Royaume, le Secrétaire général de la jeunesse socialiste a affirmé que le Parti Sawab et sa jeunesse ont toujours milité pour une paix durable dans la région et ont toujours soutenu notre cause nationale en défendant l’autodétermination de nos provinces du Sud.
Cet évènement partisan d’envergure connait la participation de militantes et militants de la Jeunesse socialiste venus des quatre coins du Royaume et prennent part aux travaux de cette université d’été.
L’évènement qui se tiendra jusqu’au 22 septembre s’annonce bien chargé, puisque de nombreuses activités sont au programme.