Le Maroc rebondit face au Qatar dans l’espoir d’une clôture en apothéose

Le Maroc participe actuellement avec deux sélections, masculine et féminine, à la 35e édition du tournoi international de football à Cotif en Espagne. Dix équipes masculines participent à ce tournoi espagnol, à savoir les sélections de Murcie, du Venezuela, de l’Argentine, de l’Inde et de la Mauritanie qui se trouvent dans le groupe A. Le Maroc évolue dans le groupe B en compagnie de la Russie, le Qatar, l’Uruguay et les juniors du club de Valence.

Dans sa seconde sortie, la sélection nationale masculine (U20) s’est imposée face à son homologue du Qatar sur le score de 2 buts à 1, mardi dernier à Valence en match de la 2e journée du tournoi international de Cotif qui est à sa 35e édition.Les deux réalisations du Onze national ont été inscrites par Achraf Gharib, auteur d’un doublé (59e, 3e du temps additionnel).

C’est une belle victoire pour les Lionceaux de l’Atlas qui n’ont pas démérité lors du match. Car les espoirs nationaux ont perdu difficilement face à leurs homologues de la sélection russe sur le score de 3 buts à 4, dimanche dernier toujours  à Valence. Ismael Moutaraji, auteur d’un doublé (43e, 62e) et Charaf Gharib (41e) ont été les auteurs des réalisations des nationaux réduits à dix en première période après l’expulsion de Youssef Limouri.

Après un troisième match disputé mercredi face à l’Uruguay, le Onze national dirigé par l’entraineur, Mustapha Madih, devra rencontrer l’équipe de Valence le samedi 4 août dans l’espoir de réussir la qualification aux demi-finales de ce tournoi espagnol qui promet beaucoup.

A défaut de ne pas passer au dernier carré, l’équipe du Maroc garde ses chances pour honorer sa mission dans ce tournoi avec l’engagement de 22 joueurs parmi les meilleurs du football national au Maroc et en Europe.

Il s’agit de 5 joueurs représentant l’Académie Mohammed VI de football (AMF) à savoir : Abderhaman Guernan, Achraf Gharib, Hamza Boukale, Adil Tahif, Abdelouahed Ouahib.

4 joueurs du FUS Rabat : Mehdi Belarbi, Youssef Limourou, Mouad Bahoucine, Azedine Sellak .

2 joueurs du Raja Casablanca : Amir Haddaoui, Chadi Yakiri.

1 joueur de l’Ittihad Tanger avec Hatim Ouhabiet 1 autre du Wydad Casablanca avec Ismael El Moutaraji.

Les autres joueurs viennent d’Europe dont une grande partie de l’Espagne avec Mohamed Bouzidi (Séville FC), Bilal Ziani (Levante), IsmaelHarchi (Kelm), Mohamed Senhaji (Numancia), Ayoub Lazrak (Navakronero), Youness Lachhab (Alméria 2).

2 joueurs d’Italie : Yassine Jaki (Sampdoria), Mohamed Rabass (AC Chievo Verone).

1 joueur de Germanie : Mohamed Bougayouh (Mains).

Espérons que nos Lionceaux puissent faire l’essentiel à Valence en attendant de se ressaisir pour les rencontres officielles des prochaines échéances…

Rachid Lebchir

*

*

Top