MED App Tech: Un salon dédié aux solutions numériques

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCISTTA) organise, en juillet prochain à Tanger, la première édition du Salon «Med App Tech» dédié aux services numériques.

Le salon vise à créer un espace de vulgarisation de l’usage des technologies de l’information au service du développement de la région, à travers des colloques et des ateliers sur les solutions technologiques, des réunions B2B et des débats sur les tendances en matière de développement et d’innovation dans ce domaine.

L’événement sera l’occasion pour les décideurs publics et privés et les acteurs du développement dans la région de rechercher des solutions numériques et des applications pratiques facilitant les transactions et les procédures et de discuter des opportunités d’affaires entre les acteurs du secteur, dans l’objectif de lancer des partenariats et des projets conjoints, selon une note de présentation de la CCISTTA.

Les participants à cette édition, qui se tiendra sur le thème: «Innovation: le monde digital levier de la croissance», tenteront de répondre à un certain nombre de questions sur l’état des lieux de la transformation numérique, la redéfinition des emplois à forte valeur ajoutée à la lumière de cette transformation, et l’assimilation de la révolution numérique pour assurer la compétitivité et la durabilité de l’entrepreneuriat.

Le salon sera aussi l’occasion de présenter l’offre Maroc en matière de technologies de l’information et des opportunités de partenariat, d’outsourcing et d’offshoring, notamment.

Dans une déclaration, le président de la CCISTTA, Omar Moro, a indiqué que la chambre organise cette première édition dans l’objectif de bénéficier des expériences internationales et des pratiques réussies dans ce domaine afin d’intégrer la technologie dans les services administratifs.

Il a ajouté que ce salon vise également à soutenir l’utilisation de services numériques par les entreprises et dans les multiples transactions pour une efficacité optimale.

Badr Atabi

Related posts

*

*

Top