Après le groupe français Schneider Electric, Mercer, un des leaders mondiaux dans le domaine de la santé et de la prévoyance, s’installe à son tourà Casablanca Finance City. A travers ce nouveau pôle régional, l’entreprise américaine annonce l’expansion de ses activités sur le marché de la santé et de la prévoyance en Afrique francophone.
Mercer Maroc, filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies, est le biais par lequel l’entreprise compte renforcer son activité santé et pénétrer davantage le marché africain avec ses solutions d’investissements et de ressources humaines. Aussi, Mercer envisage d’améliorer son service client et élargir son offre sur le continent.
L’implantation du groupe à Casablanca marque la 14e expansion de Mercer au sein des économies en croissance ces deux dernières années. «Le nouveau pôle à Casablanca Finance City et les partenariats stratégiques existants vont soutenir la croissance des affaires locales au Maroc et nous permettre d’élargir l’empreinte Mercer Marsh Benefits (MMB)», explique Mustafa Faizani, CEO Émirats arabes unis et responsable de la zone Inde, Moyen-Orient, Turquie et Afrique dans un communiqué.
Au Maroc, Mercer propose ses prestations via son partenariat stratégique avec le courtier AFMA.L’entreprise offre ses prestations dans 41 pays du continent. Elle est présente sur les marchés d’Afrique francophone à travers son offre Africa Health and Risk Solutions (AHRS) destinée aux multinationales recherchant des structures de prévoyance standardisées et des placements en matière de couverture de risque sur le marché international de l’assurance.
Le groupe Mercer dispose de plus de 15 000 clients dans 84 pays.
S. Douieb