Mise en place des cellules de crise et de communication au service des MRE

Dans le contexte de l’épidémie du nouveau Coronavirus, plusieurs représentations diplomatiques et consulaires du Royaume du Maroc ont annoncé dès dimanche la mise en place d’une cellule de crise et de communication. La mis en place de ce canal permettra aux membres du corps diplomatique et consulaire de répondre aux attentes de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Ce canal a été mis en place en Afrique, dans plusieurs viles du Sénégal, dont la capitale Dakar, en Gambie, En Guinée Bissau ainsi qu’au Cap Vert.

Dans le monde arabe, la cellule de crise a vu le jour dans la capitale du Bahreïn, Manama qui accueil une importante communauté marocaine.

Nos MRE installé en Amérique Latine, ne sont pas en reste: Au Pérou ainsi qu’en Bolivie, une cellule de suivi et de communication a vu le jour, rassurant ainsi notre communauté présente Amérique du Sud.

Les ambassades du Maroc ont également mis à la disposition des membres de la communauté résidant dans les pays cités ci-dessus, des numéros de téléphone pour contacter les cellules de crises.

Les Ambassades appellent, à cette occasion, aux ressortissants marocains de se conformer strictement aux directives et mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires des pays de résidence et l’Organisation Mondiale de la Santé.

Quant aux Pays Bas et à l’Arabie Saoudite, ils exhortent la communauté marocaine à respecter les mesures et orientations édictées par les autorités compétentes des pays de résidence afin de lutter efficacement contre la propagation de nouveau coronavirus.

Karim Ben Amar

Related posts

Top