«Monuments et Ombres», nouveau documentaire sur l’architecture marocaine

«Monuments et Ombres» est le nouveau feuilleton documentaire de quatre épisodes qui reflète la splendeur, la beauté et la profondeur de l’architecture marocaine dans les quatre coins du Royaume et qui sera dévoilé au public durant le mois de Ramadan.

Ce travail fait découvrir au téléspectateur une image riche et diversifiée valorisant le patrimoine architectural marocain à la fois authentique et millénaire. Derrière les remparts, les murs, les portes, les fenêtres et les façades existent des histoires remontant à des siècles.

Quatre épisodes braquent les projecteurs sur cette richesse et diversité de l’identité et de la culture marocaine plurielle. C’est pour la première fois, indiquent les initiateurs de ce projet, que la chaine Al Aoula aborde ce sujet.

C’est une série de quatre longs épisodes dans lesquels le téléspectateur découvrira une nouvelle histoire concernant le patrimoine architectural avec ses particularités, ses détails, ainsi que les modes de construction, sans oublier les architectes et la main d’œuvre marocaine ayant donné à ce patrimoine une touche artistique marocaine originale.

Concernant la réalisation, l’équipe a recouru à de nouvelles techniques artistiques pour donner une touche esthétique permettant à chaque téléspectateur de découvrir ce patrimoine à sa manière. Il est à noter que ce feuilleton réalisé par la jeune réalisatrice marocaine, Asmae El Moudir, sera diffusé durant le mois de Ramadan.

M N Y

Top