Normalité, résilience et force du terroir

Approvisionnement et prix

Le terroir est l’avenir. Aujourd’hui, cette prédiction se confirme et le Maroc est en passe de gagner à un autre pari, celui de la résilience.

En effet, grâce à une normalité d’une extrême solidité, à la fois des consommateurs et producteurs,  qui laisse perplexes les plus sceptiques, le pays  est en train d’entamer le challenge de l’autosuffisance en matière de production des produits de première nécessité et, en termes de consommation, de la prééminence du marché intérieur. Une prouesse.

Ainsi, les marchés continuent d’être approvisionnés normalement en produits alimentaires, énergétiques et d’hygiène alors que les prix des principaux biens de consommation maintiennent le trend baissier ou stable par rapport à la 2ème semaine de ce mois de Ramadan, indique le département des Affaires générales relevant du ministère de l’Économie, à l’issue de la réunion, jeudi, de la commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix.

En outre, les prix des principaux biens de consommation essentiels maintiennent le trend baissier ou stable par rapport à la 2e semaine de ce mois sacré, ainsi que par rapport à la même période du mois de Ramadan de l’année dernière.

Related posts

Top