Le Wydad de Casablanca vient de jouer 4 matches de la Botola sans aucune victoire. Après le défaite en ouverture du championnat face au FUS (3-1), le WAC n’a fait que des nuls dont le dernier qui reste au goût de défaite face au RAC, dimanche dernier, lors de la 8ème journée de la Botola.
La dernière victoire locale pour le Wydad était en Coupe du Trône, en août dernier, au match retour contre le Kawkab Athlétique Club de Marrakech 2-0. Cette victoire n’a pas été suffisante pour le WAC qui allait quitter la compétition suite à une élimination au quart de finale face à la RS Berkane (nul de 1-1 à Rabat et défaite de 2-1 à Oujda).
Par la suite, le WAC a continué sur sa série rose en encaissant 3 matches nuls successifs respectivement contre le Rapide OuadZem (1-1), l’AS FAR et le Racing Athlétic Club sur le même score de (0-0). Ce qui a propulsé le WAC en bas du classement avec seulement 3 points en attendant de jouer ses 4 matches en retard.
Il s’agit là des résultats tout à fait contradictoires pour un club comme le WAC qui a récemment remporté le titre de la Ligue des Champions d’Afrique 2017 pour la seconde fois de son histoire après celui de 1992.
Le WAC qui est encore auréolé de ce titre continental et qui a toujours l’esprit ailleurs en pensant à sa première participation au Mondial des clubs 2017 prévu aux Emirats Arabes Unis à partir du 9 décembre prochain, n’a plus droit à l’erreur s’il compte bien défendre son titre de champion du Maroc.
Par ailleurs, dans les autres matches de la 8e journée de la Botola, le Hassania d’Agadir et l’AS FAR se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche au Grand stade de la capitale de Souss.
Soufian Bouftiny (57è) et Karim El Berkaoui ont donné l’avantage au club local, avant que Abobakr Toungara (68è) et Mohamed El Fakih (74è, pén) n’égalisent pour les Militaires. Le Hassania d’Agadir rate ainsi l’occasion de s’emparer seul des commandes de Botola et partagent la première place avec l’Olympic de Safi (13 points). L’OCS le doit grâce à sa victoire face à l’IR Tanger (1-0), but de Hamza Khabba à une minute de la fin du temps réglementaire de la première période.
L’autre club nordiste, le Mogheb de Tétouan, passe d’une défaite à l’autre, le récent revers a été subi face au Chabab Rif d’Al Hoceima (0-2). Ayoub El Mallouki a ouvert le score pour les visiteurs à la 18è minute du jeu, avant que Youssef Ben Ali ne double la mise six minutes plus tard.
Cette victoire permet au CAR de se hisser à la 11è place, aux côtés de l’IRT avec 8 points, alors que le MAT, toujours à la recherche d’une première victoire, est lanterne rouge, avec une seule unité et un match en retard.
Pour leur part,le Chabab Atlas Khénifra et le Kawab de Marrakech se sont neutralisés (0-0). Egalité au score, mais également aux points récoltés en 8 matches où les deux équipes occupent la septième place avec 10 points.
Mais la bonne opération de la journée a été réalisée par le Rapide Oued Zem s’est imposé face à Olympique Khouribga par (1-0). L’unique réalisation du RCOZ a été inscrite par Imad Rakioui à la 72è minute du jeu. Cette victoire tellement précieuse permet au RCOZ, nouveau promu, de se hisser en haut du tableau avec 12 points, à une longueur du fauteuil de leader.
Hajar Dari