Lions de l’Atlas
Oussama Zidouhia
L’international marocain, Oussama Idrissi, va évoluer sous la forme d’un prêt la saison prochaine sous la tunique de Feyenoord Rotterdam.
« Le FC Séville et Feyenoord Rotterdam (Eredivisie) ont trouvé un accord pour un prêt d’une saison de l’attaquant Oussama Idrissi », a annoncé le club andalou dans un communiqué publié sur leurs réseaux.
Pour rappel, le 5 octobre 2020, Oussama Idrissi signe pour cinq saisons au FC Séville contre 12 millions d’euros. Il arrive blessé et est contraint de récupérer en s’entraînant seul. Le 21 novembre 2020, il dispute son premier match sous le maillot sévillan face au Celta de Vigo. Il entre à la 81e minute à la place de Joan Jordán (victoire, 4-2). Trois jours plus tard, il joue son premier match de Ligue des champions contre le FK Krasnodar. Il entre à la 72e minute à la place de Lucas Ocampos.
Cependant, l’ailier virevoltant marocain n’arrive pas à s’imposer et passe de doublure à troisième joueur dans la hiérarchie du poste d’ailier gauche. En manque de temps de jeu, il rentre deux fois en jeu et est titularisé seulement une fois en championnat. Il comptabilise également trois matchs en Ligue des champions et quatre matchs en Coupe du Roi.
Le 1er février 2021, sous un silence médiatique, le club de l’Ajax Amsterdam annonce le prêt d’Oussama Idrissi jusqu’en fin de saison. Le club néerlandais a attiré les convoitises du joueur afin de pallier le départ de Quincy Promes, parti au Spartak Moscou. Le 18 février 2021, Idrissi dispute son premier match avec l’Ajax face au LOSC à l’occasion du match aller des seizièmes de finales de l’Europa League. Il entre à la 82e minute à la place d’Antony (victoire, 1-2). Il est éliminé de l’Europa League en quarts de finale contre l’AS Rome (score cumulé : défaite, 3-2). Il termine la saison à la première place du championnat avec 88 points devant le PSV Eindhoven (72 points) et l’AZ Alkmaar (71 points). Il comptabilise un nombre de treize matchs disputés dont six en championnat, six en Ligue Europa et un en Coupe des Pays-Bas.
Le 21 janvier 2022, Idrissi est prêté jusqu’en fin de saison au Cádiz CF, club (à ce moment) dernier du classement du championnat espagnol. Pouvant être transféré définitivement, le club espagnol ne peut pas payer le salaire qu’Oussama Idrissi reçoit au Séville FC, remettant en cause un départ du club.
Le 27 juillet 2022, son prêt au Feyenoord Rotterdam pour la durée d’une saison est officialisé par le site officiel du club. Il arrive en même temps que l’autre recrue Quinten Timber dans le club de Rotterdam sous l’entraîneur Arne Slot.