Paris retrouve la victoire avec Hakimi mais perd Mbappé

A treize jours du choc en Ligue des champions contre le Bayern Munich, le PSG a renoué avec le succès en Ligue 1 à Montpellier (3-1) mais tremble avec la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, mercredi lors de la 21e journée.

Englués dans une terrible spirale négative alors que se profile la venue des Bavarois au Parc des Princes en 8e de finale aller de C1, les Parisiens peuvent se réjouir de repartir de La Mosson avec une victoire après deux échecs d’affilée en championnat. Mais la perte de leur principal atout offensif jette un froid dans l’optique de ce grand rendez-vous.

Tout est allé de travers pour Mbappé, qui a débuté son match en ratant deux penalties coup sur coup, l’arbitre ayant décidé de faire retirer le premier, déjà stoppé par Benjamin Lecomte. Le pire restait à venir: le champion du monde 2018, touché derrière la cuisse gauche, a dû céder sa place au bout de 20 minutes, de quoi alimenter le doute autour de l’équipe parisienne avant la réception du Bayern.

L’entraîneur Christophe Galtier s’est toutefois voulu rassurant à l’issue de la partie. « C’est une contusion ou un hématome, on ne sait pas encore. Il n’y a pas trop d’inquiétude », a-t-il déclaré.

« Sur un des duels, Kylian a pris un coup derrière le genou et sur le muscle », a poursuivi Galtier.

Pour ne rien arranger, le PSG, déjà privé en défense centrale de Presnel Kimpembe et de Nordi Mukiele, devra composer avec la blessure de Sergio Ramos, touché à l’adducteur gauche. Une tuile de plus qui survient juste après l’échec du transfert de Milan Skriniar, l’arrière slovaque de l’Inter Milan, lors du mercato d’hiver.

La seule satisfaction pour les troupes de Christophe Galtier, qui l’ont emporté sur des buts de Fabian Ruiz, Lionel Messi et Warren Zaïre-Emery, est d’avoir contenu l’OM, nouveau dauphin après son succès à Nantes (2-0) et toujours maintenu à cinq points.

Top