Partenariat de Zemamra avec l’Espagnol Barcelone

La Renaissance de Zemamra se trouve sur la bonne voie. Nouveau promu de la Division 1 du championnat national de football «Botola Pro», le club de Zemamra vient de se renforcer d’une très belle manière en signant un contrat de partenariat avec un des prestigieux clubs de laLiga.

Le contrat de partenariat a été signé entre Zemamra et le club de l’Espagnol Barcelone avec lequel la Renaissance connue pour son nom d’Atletico de Zemamra va pour pouvoir renforcer ses infrastructures vers de lendemains meilleurs.

Pour le moment, cette convention a comme base essentielle, le rétablissement d’une Académie de l’Espagnol jouxtant le stade «Achchahid Ahmed Choukri» où l’équipe de la Renaissance de Zemamra devra accueillir ses matches de la Botola pour la prochaine saison footballistique.

Lors d’une cérémonie de ce protocole de partenariat entre les deux clubs, la Renaissance de Zemamra a reçu une délégation représentant l’Espagnol Barcelone à sa tête José Keizmann Maria où les fanions des deux équipes ont été échangés. A cette occasion, un protocole a été signé en présence en présence d’Abdelilah Fahmi directeur technique du club et ancien joueur international du Raja de Casablanca.

Voila une très belle opportunité  pour l’équipe de Zemamra qui devra en profiter dans l’avenir pour préparer la relève et le champion de demain vers un parcours honorable au sein des grands de la Botola. Surtout lorsqu’on sait que les espaces vagues de Zemamra sont riches de la matière première à l’instar des autres terrains libres de toute la région de Doukkala-Abda avec ses deux grands clubs le Difaa Hassani d’El Jadida et l’Olympique Safi… sans compter ceux des divisions inférieures dans les clubs de Charaf Azemmour, Sidi Bennour, Raja El Jadida…

En attendant, l’équipe de Zemamra continue sur sa lancée avec une belle autre entame de la saison.  La formation zemamrie a déjà annoncé la couleur en créant la surprise d’éliminer un champion d’Afrique dans son fief, le Raja de Casablanca, pour le compte d’un match des seizièmes de finale de la Coupe du Trône (2-3). Au prochain tour, l’équipe de Zemamra devra rencontre le Chabab Atlas Khénifra qui a également l’équipe détentrice de la Coupe du Trône, la Renaissance de Berkane suite aux tirs au but (5-4, 2-2 après les prolongations).

Au championnat national, l’équipe de Zemamra dirigée par l’entraineur Youssef Fertout ancien joueur du WAC et son adjoint Borji, devra donc confirmer son mérite notamment après avoir réalisé l’accession en Division des Pros 1 pour la première fois de son histoire.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top