Remise à Rabat de la médaille de l’Indépendance de première classe à la famille de feu Khalid Naciri

Décernée par le roi Abdallah II de Jordanie au défunt

L’ambassade de Jordanie à Rabat a organisé, jeudi, une cérémonie de remise de la Médaille de l’Indépendance de première classe, par laquelle le Roi Abdallah II de Jordanie a décoré, mercredi 3 mai, et à titre posthume, l’ancien ambassadeur du Maroc en Jordanie Khalid Naciri.

Cette réception à laquelle a été conviée la famille du regretté défunt, a été présidée par l’ambassadrice de Jordanie à Rabat, Madame  Joumana Ghnimate, en présence de Moulay Ismail Alaoui du Parti président du Conseil de la présidence du progrès et du socialisme, et de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Fouad Kharif.

Prenant la parole à cette occasion, l’ambassadrice de Jordanie à Rabat a déclaré que cet événement révèle le statut de feu Khalid Naciri et son parcours distingué et riche sur plus d’un front, que ce soit politiquement, diplomatiquement ou au niveau humain. Elle a situé le mérite de cette distinction par la profondeur des relations maroco-jordaniennes qui sont profondément enracinées dans l’histoire, dont elle a souligné qu’il s’agit de relations depuis l’Antiquité et a souligné qu’elles se poursuivent avec la même force et la même fraternité entre les deux pays frères.

Elle a salué l’apport du défunt, au cours de sa période en tant qu’ambassadeur à Amman, et la compétence qui l’a distingué en tant que figure diplomatique qui a beaucoup apporté aux deux pays, le Maroc et la Jordanie, notant qu’il constituait une référence et une expérience pour de nombreux ambassadeurs.

Pour sa part, Ismail Alaouii, président du Conseil de la présidence du Parti du progrès et du socialisme, a déclaré que cet accueil et cet hommage à feu Khalid Naciri mettent en évidence la richesse et l’aisance qui ont marqué le parcours du défunt au niveau diplomatique, notamment. Il a également salué les relations bilatérales entre les deux pays frères, le Maroc et la Jordanie, et entre les rois Mohammed VI et Abdallah II, exprimant son espoir que les relations bilatérales se poursuivront avec la même force et la même fraternité et incluront tous les pays arabes et islamiques.

Il s’est arrêté à la dramatique situation de Gaza suite à l’agression de l’occupation israélienne, exprimant ses condoléances à la Palestine et à la nation arabe et islamique, appelant à la fin de cette agression brutale contre le peuple de Gaza.

Related posts

Top