En route vers le congrès national du PPS

Après l’adoption des documents du prochain congrès national du PPS, les phases préparatoires vont bon train, notamment le renouvellement des adhésions et la constitution des listes  pour la tenue des assemblées locales puis des congrès provinciaux. Bien avant, un large débat sera entamé autour des thèses du congrès, en présence des membres du parti, des sympathisants et des citoyens.

L’action persévérante au service du peuple, en particulier les plus démunis, sera au cœur des échanges. Une occasion également d’évaluer le travail du parti durant ce mandat au cours duquel des efforts ont été déployés, globalement satisfaisants, quoiqu’ils ne reflètent entièrement pas l’impact et le rayonnement du parti dans l’échiquier politique national. Les positions autonomes, courageuses et profondément patriotiques ont beaucoup gêné au point de subir des coups, notamment lors des dernières élections.

Il s’agira aujourd’hui de défendre pleinement cette ligne politique, en toute probité et honnêteté, qui lui est sienne, sans la moindre dérobade. Les multiples formes d’agression et d’intimidation auxquelles le PPS a été lâchement soumis par ses détracteurs ne sauraient fléchir cette volonté de dénoncer énergiquement les procédés infâmes dont ces derniers font preuve pour détenir les rennes de la maitrise de la cartographie politique nationale.

En dépit de tous ces agissements abjects, le PPS est parvenu à sortir son épingle du jeu en s’adjugeant une place honorable qui aurait été plus étoffée sans les machinations de ces mafieux des élections. A cause de ces conduites destructrices dont a pâti le PPS durant les précédentes échéances électorales, on s’est privé d’une vingtaine de sièges parlementaires tout à fait sûrs.

La dynamique que connait le parti après ces persévérances aussi bien régionales que nationales est de nature à renforcer nos rangs dans une perspective beaucoup plus édifiante. Il va donc falloir mutualiser toutes les énergies pour réussir la prochaine épreuve, unis et forts, tout en tenant compte des poches de résistance qui ne ratent aucune occasion de tenter de saccager cet édifice national auquel contribue totalement le parti.

Related posts

Top