Said Naciri reconduit pour un nouveau mandat à la tête du WAC

Le changement dans la continuité

L’heure des assemblées générales des clubs de la Botola a sonné dans ce mois d’août fixé par la Fédération royale marocaine de football. Le Wydad de Casablanca est l’un des premiers clubs ayant tenu leurs assises à moins de 20 jours du début de la nouvelle saison du championnat national de football, prévu le 25 août courant.

Tout s’est bien passé lors de cette assemblée générale ordinaire du WAC (2017-2018), qui s’est tenue mercredi dernier, dans un hôtel de la métropole casablancaise. Passée comme une lettre à la poste, cette AG a été marquée par l’unanimité dans pratiquement tous ses travaux. A commencer par les traditionnels rapports moral et financier qui ont été adoptés sans aucun problème. Même chose pour l’élection du nouveau président où une seule candidature s’est présentée en la personne de Saïd Naciri qui a été réélu à la tête de la présidence des Rouges  pour les 4 prochaines saisons. Le changement est donc dans la continuité après cette réélection de Saïd Naciri qui a été chargé par l’AGO de faire le choix du prochain nouveau comité dirigeant du club.

Il s’agit là d’un second mandant de Naciri qui a atterri au WAC en 2014 et qui a réussi à replacer son club sur les bons rails. Car auparavant, le WAC avait tellement souffert sous la houlette de l’ancien président, Abdelilah Akram, qui avait été appelé à dégager à maintes reprises pour cause d’une série de crise de résultats.

Aujourd’hui, les adhérents du club qui se trouvent convaincus par un bilan riche en consécrations et des finances au beau fixe, ont apporté leur soutien total au président Saïd Naciri. Cette AGO qui s’est donc déroulée sous le thème : «4 ans, 4 trophées», n’a donc pas trouvé mieux que la reconduction de son chef Naciri. En 4 saisons, le WAC a remporté deux titres de champion du Maroc, une Ligue des  Champions d’Afrique et une Super coupe. Sachant bien que le titre de la Champion’s League est le deuxième dans l’histoire du club des Rouges après celui réalisé en 1992 dans son ancienne formule de champion d’Afrique des clubs champions.

Le WAC s’est donc comblé en compagnie de Naciri qui, en plus, est devenu du jour au lendemain, président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) au terme d’une assemblée générale élective en 2015.

Cependant, la seule fausse note du WAC reste la piètre participation du WAC au récent Mondial des clubs où il a terminé bon dernier après deux défaites en autant de matches. Mais c’est peu puisque le plus important c’est la participation audit Mondial pour le WAC qui reste le troisième club marocain à faire partie à ce rendez-vous planétaire après le Moghreb Tétouan qui a connu le même sort en 2014 et le Raja de Casablanca en 2000 et surtout en 2013 où le club de Verts avait réalisé la qualification historique en finale remportée par le Bayern Munich à Marrakech (2-0). Le WAC voulait faire de même en 2017 mais ça n’a pas marché en quittant tôt la compétition et surtout en ratant le grand espoir de rencontrer le Real Madrid vainqueur du titre.

Aujourd’hui, le WAC est toujours en course en Ligue des Champions menant audit Mondial. Mais il est encore tôt d’en parler. Laissons le temps au temps. Laissons le temps au WAC pour pouvoir continuer sur sa lancée en compagnie  de son président Saïd Naciri appelé à confirmer dans les 4 saisons à venir…

Rachid Lebchir

Related posts

Top