Secteur hôtelier: Le rôle croissant du marketing digital

L’Association de l’Industrie hôtelière de Tanger (AIHT) et la Fédération nationale de l’Industrie hôtelière (FNIH) organisent, mardi à Tanger, une rencontre visant à encourager les établissements hôteliers à adopter le marketing digital pour promouvoir le tourisme dans la région.

Cette manifestation vise à “sensibiliser les professionnels de l’hôtellerie à Tanger aux tendances actuelles et aux techniques de marketing digital afin d’optimiser leurs revenus”, a déclaré à la MAP le Directeur général de la FNIH, Abdelaziz Samim.

Cette rencontre, la deuxième du genre au Maroc, après celle de Marrakech, regroupe près de 200 professionnels de l’hôtellerie, a ajouté M. Samim, notant que le nombre de participants “reflète l’importance qu’accordent les propriétaires des établissements hôteliers et les acteurs du domaine des services aux outils digitaux “qui revêtent aujourd’hui une importance particulière dans le développement des ventes”.

Il a souligné que le choix de la ville de Tanger pour abriter cette journée “tient compte de la place de la ville du Détroit dans l’échiquier touristique du Maroc, et l’impact prévu après la mise en service du train à grande vitesse sur le tourisme de la ville”.

De son côté, le président de l’AIHT, Mohamed El Bahja, a souligné que cette rencontre permettra aux professionnels d’acquérir les techniques du marketing digital, qui joue désormais un rôle clé dans la promotion de la destination Tanger.

Les discussions de cette journée, qui seront animées par un parterre d’experts marocains et étrangers, porteront notamment sur l’impact du marketing digital pour l’hôtellerie indépendante, les outils de développement d’une stratégie digitale, et les moyens d’optimisation des processus de la E-distribution hôtelière.

Badr Atabi

Top