Signature d’une convention cadre

réalisation d’un programme de développement socioculturel dans le périmètre de la station touristique Mazagan.

Il s’agit là de la mise en œuvre de l’article 17 de l’avenant n°1 de la convention de mise en valeur de la station touristique de Mazagan  qui précise que «les investisseurs veilleront à ce que SAMAZ ou Resort Co finance réalise un programme d’investissement d’intérêt public, dit Participation au développement socioculturel, d’un montant global de vingt (20) millions de Dirhams»,
Cette convention a pour objectifs de mettre en valeur la ville d’Azemmour, Oued Oum Rabîa à travers l’aménagement d’un jardin botanique et des circuits de randonnée à Sidi Ali Ben Hamdouchet à la Cité portugaise d’El Jadida ainsi que l’aménagement de l’espace Beldi, le soutien aux manifestations culturelles et l’aménagement et l’entretien des routes nationales entre El Jadida  et Azemmour.
Le programme objet de la convention vise à améliorer l’attractivité de l’environnement de  la station permettant ainsi la prolongation du potentiel des durées de séjour des clients, de satisfaire la clientèle et d’augmenter le taux de drainage de nouveaux touristes nationaux et internationaux.
Pour la population locale, cette convention permettra la création de nouveaux emplois au niveau de la région et la création d’une dynamique locale, notamment effet levier pour attirer d’autres financements.
Depuis son ouverture en 2009, le Mazagan Beach Resort est un acteur actif dans le développement économique, social et culturel de son environnement. A travers cet engagement, le resort vise à redorer le blason de la région des Doukallas et à faire rayonner cette destination au niveau international.
Top