Sit-in des robes noires en solidarité avec le sulfureux Me Ziane

Karim Ben Amar

Tous solidaires. Les robes noires vont organiser un sit-in en soutien à leur confrère et ex-bâtonnier de Rabat, Me Mohamed Ziane, qui a été interdit de pratiquer sa profession pour une période déterminée.

La salle de consultation de la cour d’appel de Rabat a interdit le sulfureux avocat Mohamed Ziane d’exercer sa profession, et cela, pour une durée d’un an. Motif évoqué par la cour compétente : «ses plaidoiries dans le dossier de TaoufiK Bouachrine étaient hors contexte».

Cette décision de justice n’est pas une grande première pour l’ancien bâtonnier de Rabat. Le 26 mars 2019, la même salle a décidé d’interdire Me Ziane d’exercer pour une durée de trois mois, en raison des «transgressions professionnelles, d’allégations et d’actions contraires aux règles et à l’éthique de la profession». Pour ce même procès, il a été reconnu que l’ex-ministre des Droits de l’Homme a «publié de fausses allégations» dans le cadre du même procès.

Pas plus tard qu’il y a quelques jours, l’avocat a refait parler de lui en critiquant ouvertement la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus covid-19 par l’Etat en remettant en cause les chiffres officiels du nombre d’infection. Il avait déclaré qu’«il y a seulement 15 cas de coronavirus, pas un de plus» et d’ajouter que «35 millions de Marocains sont confinés pour seulement 15 cas».

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top