Grâce au nouveau Karoq Scout, le constructeur tchèque présentera, lors du Mondial de Paris 2018, une variante encore plus robuste de son SUV compacts. Comme tous les membres de la famille Scout du Skoda, le nouvel arrivé est également équipé de série de la transmission intégrale et arbore un look off-road distinctif.
Le Karoq est aussi à l’aise en ville que sur les sentiers battus. Grâce à ses nombreuses variantes, le modèle peut répondre aux besoins des passionnés de l’aventure. Tout comme l’Octavia Scout et le Kodiaq Scout, le dernier-né de cette famille, est équipé de série de la transmission intégrale. En outre, son robuste design off-road souligne tout le potentiel de ce baroudeur. Equipé pour le tout terrain, le ŠKODA KAROQ SCOUT est parfaitement préparé pour les grands espaces exigeants là où les routes goudronnées se terminent.
En tant que seule variante du SUV compact disponible exclusivement avec transmission intégrale, Skoda propose trois motorisations efficaces et écologiques pour le KAROQ SCOUT. Avec ses éléments de carrosserie chromés/argent, ses puissants éléments de protection sur les passages de roues et ses jantes alliage Braga 18 pouces polies/anthracite, le Karoq arbore un tempérament de baroudeur. En option, ŠKODA propose également des jantes alliage 19 pouces «Crater» anthracite. Les vitres surteintées et les logos SCOUT sur les ailes avant complètent son look off-road.
À l’intérieur, les sièges sont dotés d’un nouveau revêtement avec surpiqûres contrastées noir-brun. Tous les sièges arborent le lettrage SCOUT brodé. Le volant multifonction en cuir, le pédalier avec des applications en acier inoxydable et le pack LED avec éclairage d’ambiance complètent la vaste gamme d’équipements de série.
Une vitrine technologique
Le Skoda Karoq embarque une multitude d’équipement dès le niveau d’entrée de gamme Ambition. Au-delà des éléments de design, avec les jantes en alliage de 17 pouces, les vitres et lunette surteintées, les feux de jour à LED et le pack cuir dans l’habitacle, de nombreuses solutions Simply Clever seront présentes dès cette version d’accès avec outre les désormais traditionnels gratte-givre et parapluie avec rangements intégrés, les fixations Isofix aux places arrière et l’accès et le démarrage sans clé «Kessy FULL». La navigation GPS avec une dalle tactile Glass Design de 8 pouces équipera les KAROQ Ambition, qui profiteront également de série d’une climatisation à régulation automatique bi-zone « Climatronic ».
Les équipements de sécurité ne sont pas négligés avec le radars de stationnement arrière, l’aide au démarrage en côte (HHC), un régulateur de vitesse (incluant la fonction limiteur de vitesse), un détecteur de fatigue et le Front Assistant (aide au freinage d’urgence) fournis de série. Comme toutes les ŠKODA depuis le lancement du KODIAQ, les services en ligne Infotainment Online + Care Connect seront fournis de série, ce qui permettra de maintenir le KAROQ connecté avec ses utilisateurs comme avec son environnement.
Au sommet de la gamme se trouvera la finition Style. Le détecteur d’angle mort Blind Spot Detection, la sellerie spécifique cuir/alcantara ainsi que le système Varioflex permettant de décupler la modularité du KAROQ et d’augmenter la capacité d’emport jusqu’à 1 810 litres font leur apparition dans les équipements de série.
Les conducteurs peuvent configurer individuellement et en fonction de leurs besoins le Virtual Cockpit du Karoq. La sélection du mode de conduite offre un réglage off-road. Grâce au module LTE et au hotspot Wi-Fi, les passagers du SUV resteront «toujours en ligne».
Véritable ŠKODA, le Karoq propose de nombreuses idées et solutions «Simply Clever» afin de faciliter la vie des occupants. Le hayon électrique, en option, avec fonction Tip-To-Close s’ouvre et se ferme par simple pression sur un bouton ou après une légère traction sur le hayon ouvert ; sur demande, la pédale virtuelle sous le pare-chocs arrière permet également d’ouvrir le hayon en faisant pivoter légèrement le pied. ŠKODA propose aussi un plancher variable pour le coffre. Des filets à bagages fixés sur les dossiers des sièges avant et la console centrale facilitent la vie tout comme le compartiment pour la monnaie et les cartes de stationnement côté conducteur ou encore le support pour les appareils multimédias.