Tournoi Antifit: Raja et RAC en finale

Le Raja de Casablanca s’est qualifié, mardi, pour la finale du tournoi Ahmed Antifit après sa victoire face à l’OCK, 1-0. L’unique but du match est signé Issam Erraki à la 29e minute sur penalty.

Le RAC, organisateur du tournoi s’est quant à lui imposé face à la Renaissance Sportive de Berkane, 2-0 grâce à un doublé d’Ayoub El Kaabi (35′ et 70′) sur penalty.

La finale du tournoi de cette année organisé au stade Père Jégo, rendez-vous annuel depuis fort longtemps et qui est aujourd’hui à sa 29e édition, promet beaucoup surtout pour le Raja qui veut oublier ses mauvaises prestations tout au long des 3 dernières saisons où il n’a rien remporté.

Face à l’OCK, le Raja qui a perdu tous ses matches amicaux sous la houlette de l’entraineur partant, Rachid Taoussi, a fait l’essentiel en compagnie du coach revenant, M’hamed Fakhir. Mais beaucoup de chose reste à faire pour que le club des Verts puisse récupérer le temps perdu…

La Renaissance sportive de Berkane, qui a remporté les deux précédentes éditions, n’a donc rien pu pour réussir la passe de trois. L’Olympique de Khouribga pourra profiter de l’occasion de tester sa capacité d’aborder une nouvelle saison afin de passer l’éponge sur l’année dernière où le club phosphatier  a frôlé la catastrophe de la relégation en Division 2.

Le RAC, seul club de la Botola Maroc Telecom D2 à rivaliser les trois autres participants, fera de son mieux pour réussir le maximum dans son rendez-vous annuel avant d’aborder la prochaine saison où il fêtera son centenaire. C’est une bonne chose pour le RAC et son président, Abdelhak Rizkallah, qui sont restés fidèles à leur tournoi en hommage à leur ancien président, Ahmed Antifit, qui fut également un éminent dirigeant du football national dans son âge d’or.

Depuis son lancement dans les années 70, le tournoi Antifit avait toujours pour objectif  de servir le football national et sa Botola, surtout avec sa programmation à la veille de la reprise de chaque saison où les clubs se trouvent en pleine concentration. Le tournoi du RAC est considéré par parmi les rares compétitions organisées en plein été s’il n’est pas le seul qui reste le point de mire des clubs marocains de la Botola.

C’est ainsi que le RAC d’hier à aujourd’hui a pu honorer sa mission et maintenir sa cadence. Les «Racistes» et Mendoza en savent beaucoup en prévision de la nouvelle saison en 2017 qui constitue beaucoup de chose pour lui. Car Mendoza, le président «à vie» du club souhaite partir dans cette année qui coïncidera avec le 100e anniversaire du RAC créé en 1917.

Rachid Lebchir

Top