Un acte scandaleux qui ne doit plus se répéter

Attentat aux mœurs  à Tanger

Karim Ben Amar

Une vidéo, depuis quelques jours inonde les réseaux sociaux. Il s’agit d’une séquence montrant un adolescent soulevant la robe d’une jeune fille à Tanger. Cette scène qui a choqué plus d’un,  à fait réagir les habitants de la perle du Détroit. Hommes et femmes tous sont unanimes (sauf extrême minorité): ce comportement est inadmissible. Tour d’horizon.

Tout Tanger ne parle que de cette péripétie. Deux jeunes ayant agressé une jeune fille au quartier tangérois de Boukhalef, ont partagé la vidéo de leur forfait sur les réseaux sociaux. La scène a suscité la colère des internautes. Sur la toile, plusieurs personnalités, associations et internautes se sont révoltés contre la mise en ligne de la vidéo, ainsi que son contenu scandaleux. D’ailleurs, ces derniers réclament l’application strict des lois en vigueur.

Les habitants de la perle du Détroit sont connus pour leur conservatisme, mais face à l’absurdité, toute la ville, ou presque, s’est soulevée pour dénoncer cet acte irresponsable et inconscient.

Badr, un tangérois de naissance a déclaré à l’équipe Al Bayane que cet acte relève de l’agression sexuelle. « A titre personnelle, je trouve que cet acte est très grave. Ceci est une atteinte grave à l’intégrité physique de la Femme». Et d’ajouter, «les gamins qui ont commis ce forfait vont de toutes les manières payer pour cette bêtise. Ainsi, ils serviront d’exemple».  

 Quant aux tangéroises, elles sont réellement marquées par cet incident. Libre de s’habiller comme elles veulent, voilà que cette histoire ouvre de vieilles plaies. Yasmine, tangéroise âgée de 28 ans assure que cet acte inadmissible ne doit pas décourager la femme à continuer sa lutte pour l’égalité des sexes. «La femme doit prendre conscience de sa valeur, de ses droits. Nul n’a le droit de nous obliger à nous habiller d’une manière ou d’une autre. Je suis vraiment révoltée quand j’entends certaines personnes dire que la jeune fille était habillée de manière trop provocatrice. Ces derniers n’ont qu’à détourner le regard, à défaut de changer de route», affirme-t-elle.

«Ce n’est pas le dogme religieux qui pousse certaines personnes à violer la loi, c’est plutôt la mauvaise éducation et la mauvaise fréquentation qui les poussent à se comporter de manière répugnante. La femme dans notre culture et dans notre religion est véritablement choyée tout au long de son existence. Le fait qu’elle se fasse agresser en plein jour est tout simplement scandaleux», a-t-elle conclu.

Pour information, une enquête a été ouverte, tandis que, selon les dernières informations relayées par différents médias, l’auteur de la vidéo, âgé de moins de 15 ans, aurait été identifié et appréhendé par la DGSN.

Une chose est sure, à l’avenir, avant de commettre l’irréparable, il faut savoir qu’au Maroc, la Femme est sacrée. Chez nous, on ne badine pas avec la femme.

Étiquettes ,

Related posts

Top