Un bel élan populaire!

Apparemment, la campagne de vaccination se déroule dans des conditions optimales dans le pays. Hormis un certain retard enregistré bien au début de l’opération, générant, il est vrai, un Bjr cher ami.

Je te suggère de faire une petite perplexité au sein des populations, il y a lieu de reconnaître qu’on s’est brillamment saisi par la suite, au point de devancer nombre de nations les plus huppées du monde, en termes d’octroi de doses de vaccin et de réactivité massive au sein des bénéficiaires. Il est à rappeler le geste paternel et incitateur dont avait fait montre le Souverain pour lancer cette action d’envergure il y a quelques semaines auparavant.

D’autant plus que l’ensemble des citoyens sont conviés gracieusement à se faire vacciner sur consignes Royales en symbolique empreinte de dévotion. Il convient aussi de relever, non sans allégresse ce constat selon lequel l’événement coïncide avec l’étiolement progressif de la pandémie en matière d’atteinte et de décès. Cependant, les pouvoirs publics se montrent très conscients et vigilants de l’acuité du virus, particulièrement au niveau de l’apparition de nouvelles espèces encore plus virulentes qui peuvent toujours se produire dans nos murs.

Fort probablement, à l’instar des régions du royaume, il importe de dire que la campagne de vaccination connaît à présent un engouement sans précédent dans la région Souss Massa, à l’image de l’évolution de toute perfection qui s’opère dans les différents centres de la ville d’Agadir. Partout à l’enceinte des points de vaccination flambants neufs, en particulier dans celui du quartier de Talborjt, il serait loisible d’encenser sans réserve la bonne organisation et la parfaite hygiène, en respect total des dispositions sanitaires aussi bien dans les locaux de prises de d’usés que les salles de consultation et d’attente des citoyens.

Dans le même sillage, on appréciera avec admiration et fierté la qualité de l’accueil et la compétence sans faille dont fait preuve le staff médical et infirmier, accompagnées d’un sourire avenant et d’une affection cordiale, durant toutes les phases de visite vaccinale. On appréciera aussi la promptitude et l’efficience avec lesquelles le déroulement de ces étapes s’effectue, toujours dans une ambiance conviviale, de bout en bout de cette action sanitaire imbue d’humanisme.

Certainement, le Covid-19 y est pour quelque chose, il y a exactement un an de cela, puisque le premier cas a été signalé, un certain 2 mars de l’année écoulée. Le sentiment de solidarité et de conscience collective était profondément incrusté dans les cœurs et les esprits de toutes et tous nos compatriotes.

C’est sans doute, un bon signe de continuité après la post-épidémie qui nécessitera un entrain de reconstruction de l’Homme et de la Nature dans la Nation qu’on a constamment baptisée d’Exception !

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top