Un espace partagé d’inventivité artistique conforme à la liberté des artistes

La Fondation Arts & Cultures ouvre son Institut à Marrakech

La Fondation Arts & Cultures a ouvert, récemment à Marrakech, son Institut multidisciplinaire sous le nom de « Institut Arts & Cultures pour le Développement » (IACD), dans l’objectif de permettre l’accès aux diverses disciplines et activités à caractère culturelle et artistique au profit du grand public, annonce-t-on dans un communiqué.

La Fondation Arts & cultures a été fondée en 2014, dans le but de créer une nouvelle vision des arts et des cultures marocaines. Par l’IACD, elle ambitionne de créer un espace partagé d’inventivité́ artistique conforme à la liberté des artistes et des initiatives culturelles créatives.

Ainsi, l’Institut mettra en place dès le 15 janvier des ateliers destinés à toutes tranches de participants (enfants, jeunes et adultes), en plus d’un calendrier régulier d’activités culturelles et ateliers permanents en calligraphie arabe et hébreu, peinture, chorale, photographie, création digitale et théâtre pour enfants. Aussi, l’institut propose un agenda de Masterclass, formations, expositions, et conférences.

L’institut Arts & Cultures pour le développement est destiné à toute personne qui veut libérer une idée créative et la rendre réelle, utile ou naturellement artistique. Les artistes en herbe trouveront un espace où ils peuvent présenter leurs performances de chants, comédie, ou autres devant une vraie audience.

Faire développer des potentiels existants chez les enfants, chez les jeunes et peut être des talens longtemps cachés chez les adultes, c’est créer un véritable écosystème culturel béant à l’originalité, conclut le communiqué.

Pour commencer, l’IACD propose déjà ses ateliers de l’art de la calligraphie avec l’artiste Hakim Darari à partir du 15 janvier 2023. La première séance est gratuite pour toute inscription.

Étiquettes ,

Related posts

Top