Un magnifique sans faute de Philippe Rozier montant Cristallo ALM

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, comptant pour la 3e et dernière étape du 9ème Morocco Royal Tour, un concours international de quatre jours disputés dans le cadre de la 11e édition du Salon du cheval, organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux au Parc d’Exposition Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, remporté par le cavalier français Philippe Rozier montant Cristallo ALM.Champion olympique par équipes, Rozier a réalisé un sans-faute lors de la deuxième manche de cette épreuve en 47 sec 29/100, suivi de l’Italien Roberto Arioldi et de son compatriote Simon Delestre.

Les quatrième et cinquième places ont été occupées par le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néerlandais Henk Van de Pol, qui complètent la tableau des lauréats de cette épreuve 4 étoiles selon le classement (1 à 5) de la Fédération équestre internationale (FEI).

Après les magnifiques sites de Tétouan (4/7 octobre) et Rabat (11/14 octobre), c’était au tour du joli parcours d’El Jadida d’accueillir une sélection de cavaliers parmi les plus grands du circuit mondial pour la clôture de la 9ème édition du MRT.
Devenu un concours incontournable du calendrier équestre mondial, l’attrait du Morocco Royal Tour réside dans son concept inédit consistant en l’organisation d’un circuit dans trois villes différentes pendant trois week-ends successifs.

Au terme de cette compétition, organisée par l’Association du Salon du cheval, sous l’égide de la Fédération équestre internationale et la Fédération royale marocaine des sports équestres, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au vainqueur et des récompenses à ses quatre poursuivants, en l’occurrence l’Italien Roberto Arioldi, le Français Simon Delestre, le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néérlandais Henk Van de Pol.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq meilleurs cavaliers primés.

Related posts

Top