Une aubine ! Le festival des plages Maroc Telecom poursuit son périple dans les différentes villes marocaines. C’est l’été… En effet, il n’y a pas mieux que la musique et les rythmes pour meubler les soirées nocturnes des estivants et les amoureux des vagues et de la mer.
Sur scène de la ville de M’diq, le chanteur Issam Kamal a livré Mardi 23 juillet un des beaux concerts de cette édition devant un jeune public assoiffé à la musique et à la fête. La même scène a accueilli mercredi 24 juillet la jeune artiste et chanteuse Manal Benchlikha qui a fait danser ses fans en donnant un concert électrique.
Par ailleurs, la programmation musicale a connu la participation du chanteur du Rai algérien Kader Japonais qui s’est produit sur la même scène le jeudi 25 juillet. Que de la musique… et la ville vibrera pendant les prochains jours sur les mélodies des artistes Ahmed Chaouki qui renouera le lien avec son public le vendredi 26 juillet, la chanteuse Saida Charaf le samedi 27 juillet et Mouss Mahir qui bouclera en beauté dimanche 28 juillet les concerts musicaux sur cette scène.
Dans le Nord marocain toujours, plus précisément à la ville Al Hoceima, le chanteur Zakaria Ghafouli a ouvert le bal des concerts programmés en jouant le lundi 22 juillet les plus beaux titres de son album en l’occurrence son tube à succès «bahra bahra».
La fête musicale et l’ambiance conviviale ont été partagées avec le public qui n’a pas manqué le rendez-vous mardi 23 juillet avec l’artiste Nadia Laaroussi et Saida Charaf le Mercredi 24 juillet et Samy Rai le jeudi 25 juillet. Ce weekend sera exceptionnellement musical et rythmé avec deux vedettes de la musique marocaine à savoir Najat Atabou qui se produira ce vendredi 26 juillet) et Ahozar qui mettra du feu samedi 27 juillet sur la scène de la ville. Le show est promis et le spectacle aux rythmes de la musique marocaine sur toutes formes est garanti!
La scène de Saïdia aura sa part des concerts du festival des plages Maroc Telecom. Elle sera en effet ouverte au public dès vendredi 26 juillet avec un concert de l’orchestre Berkani qui ouvrira le bal des concerts. Quant à Talbi One, il rencontrera le public et les amoureux de sa musique le samedi 27 juillet. Vivement l’été et ses musiques!
Mohamed Nait Youssef