Une vision intégrée pour les entreprises médiatiques et leurs RH

La FMEJ rencontre le ministre chargé de la Communication

Le ministre chargé de la Communication, M. Othmane Firdaous, a reçu, mercredi 14 octobre 2020, une délégation réduite de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la décision du comité exécutif de la FMEJ d’entamer de larges contacts avec les partenaires et les intervenants et ce dans le but de résoudre la situation de la presse nationale, dans cette conjoncture de poursuite de la pandémie du corona et de ses impacts sur le secteur.

La réunion a concerné la discussion des nouveautés intervenues dans le secteur et la situation de la presse écrite et électronique, durant les trois mois qui ont suivi le confinement sanitaire et ses chiffres épineux, et ce selon l’approche globale adoptée par la Fédération. Des propositions de mesures urgentes ont été avancées et sont basées sur une appréciation objective et transparente du soutien exceptionnel dont le versement avait été décidé depuis trois mois.

Aussi, le Fédération a décidé, dans le cadre du traitement de la crise structurelle de la presse marocaine,  de créer une commission multipartite dans le but de présenter une vision intégrée du système de redressement des entreprises médiatiques et leurs ressources humaines.

Et ce dans la perspective d’un colloque national dont la conception a été présentée à M. le ministre, et concerne les volets professionnels, moraux, économiques et sociaux d’un secteur indispensable tant à la démocratie qu’au développement.

Étiquettes ,

Related posts

*

*

Top