Valse des entraineurs

Regragui quitte le FUS en direction du club qatari de Benatia

Walid Regragui n’est plus l’entraîneur du Fath Union Sport. En effet, le club de la capitale marocaine a confirmé la nouvelle du départ de son coach, mercredi matin, en direction du Qatar, où il retrouvera le club de l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia.

Le FUS a officialisé la nouvelle du départ inattendu de Walid Regragui, en poste depuis 2014, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux: «Le Fath Union Sport informe le grand public que l’entraineur Walid Regragui rejoindra cette semaine le club qatarien d’Al-Duhail Sports Club. Ce départ fait suite au souhait de Monsieur Regragui de collaborer avec le club du Qatar suite à leur demande».

Mustapha Khalfi assurera l’intérim en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur.

Pour rappel, Al Duhail avait perdu la finale de la Coupe du Qatar contre Al Sadd (4-0), résultant sur le départ de leur entraîneur, Rui Faria, qui avait démissionné de son poste, 1 an seulement après son arrivée à Doha.

HUSA : M’hamed Fakhir prend la porte !

C’est désormais officiel. Le Hassania Agadir, se sépare de son entraineur, M’hamed Fakhir, persona non grata à Agadir, est en poste depuis novembre dernier. Une situation pour le moins attendue vu les dernières mauvaises prestations de l’équipe soussie dont la dernière défaite à Casablanca devant le WAC (3-2).

L’histoire de Fakhir avec le Hassania aura finalement tourné au fiasco. Très attendu par le public soussi (double champion du Maroc avec le HUSA au début des années 2000),  Fakhir n’a finalement pas pu convaincre ses dirigeants après deux mois seulement à la tête de l’équipe, ponctué par plusieurs défaites en championnat.

Une information publiée par le club gadiri sur sa page officielle : “en raison de la période délicate que traverse l’équipe, nous avons mis un terme à notre collaboration avec M’hamed Fakhir pour cause de force majeure”, a expliqué le club dans un communiqué.

Pour rappel, la Gazelle de Souss occupe actuellement la 14e place au classement de la Botola, avec 12 points récoltés en 13 matchs joués.

Pour le remplacer, le Hassania aurait pressenti le nom d’Abdelhadi Sektioui, un ancien de la maison.

Oussama Zidouhia

Related posts

*

*

Top