Zidane au Wydad, Roberto Carlos confirme!


Par Oussama Zidouhia

C’est la bombe du mercato estival au Maroc, Enzo Zidane, fils du légendaire joueur et entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, va rejoindre le Wydad de Casablanca, comme annoncé par son agent, qui n’est autre que l’ancien latéral brésilien du club de la capitale espagnole, Roberto Carlos.

En effet, le WAC, en cas d’officialisation de la nouvelle, réalisera un très grand coup à un mois des demi-finales de la Ligue des champions africaine qui l’opposeront à Al Ahly .Enzo Zidane (25 ans), passé par le centre de formation du Real Madrid entre 2014 et 2017, avait fait ses débuts sous la tunique merengue en novembre 2014.

En août 2015, à la suite de la dissolution de l’équipe C, il rejoint à temps plein l’équipe B dirigée par son père et en devient le capitaine. Il joue son premier match avec l’équipe première lors des seizièmes de finale de Coupe d’Espagne contre le Cultural Leonesa et marque son premier but dès les premières minutes après son entrée en jeu.

Le 29 juin 2017, libéré de son contrat au Real Madrid, il signe pour trois ans au Deportivo Alavés et joue son premier match en amical contre le Toulouse FC. Le 30 décembre 2017, il s’engage au FC Lausanne-Sport et inscrit son premier but en Super League le 18 février 2018 lors du derby face au FC Sion. Après une demi-saison passée en Suisse et un prêt en Espagne, le club lausannois met fin à son contrat.

En juillet 2018, il est prêté au Rayo Majadahonda, qui vient de monter en D2 espagnole. Le club est relégué au terme de la saison et en 2019, Enzo Zidane s’engage pour deux saisons avec le club portugais du CD Aves qui évolue en D1.

En manque de temps de jeu, il quitte le CD Aves pour rejoindre UD Almería dans les dernières heures du mercato hivernal, paraphant un contrat jusqu’au mois de juin 2021.

Néanmoins, sur le plan marketing, le Wydad réalise un recrutement XXL qui aidera a promouvoir encore plus l’image du club Casablancais sur la scène internationale. Sportivement, celui considéré auparavant comme le digne successeur de son père aura encore beaucoup a prouver vu ses récentes expériences.

*

*

Top