Le MCO écrase le DHJ et quitte la zone de turbulence, l’OCS sur le podium

Botola Pro D1 « Inwi » (9è journée)

L’Olympic de Safi a décroché une place sur le podium de Botola Pro D1 « Inwi » au terme de la 9è journée, alors que le Mouloudia d’Oujda, longtemps lanterne rouge, s’éloigne petit à petit de la zone de turbulences.

 A la faveur de sa victoire face à son hôte la Renaissance Zemamra (2-1), actuelle lanterne rouge (6 pts), l’OCS s’est assuré une place au podium (14 pts) juste derrière les ténors casablancais, le Raja et le Wydad, qui s’affronteront dimanche prochain lors de la 10è journée. Pour sa part, le MCO qui a écrasé le Difaâ d’El Jadida (4-0) avec la meilleure des manières, grimpe les échelons petit à petit après ses deux victoires consécutives dont la précédente contre l’IRT (2-1) pour se hisser à la 10è place après neuf journées de la Botola.

La RS Berkane, qui s’est incliné face à l’AS FAR (4è avec 13 pts) en match d’ouverture de cette journée, a pu panser ses plaies lors de la première journée de la Coupe de la Confédération africaine de football en venant à bout (2-0) des Zambiens de NAPSA Stars. Cependant, le Raja de Casablanca s’est contenté d’un seul point à domicile face au Youssoufia de Berrechid (CAYB) ratant, encore une fois, l’occasion de devancer en tête du classement son rival et co-leader (19 pts), le Wydad de Casablanca qui n’a pas fait mieux jeudi après son match nul face au Moghreb de Tétouan (2-2).

 Le WAC, qui aurait pu lors de cette rencontre damer le pion au Raja de Casablanca, s’est partagé les points avec le club du nord qui s’enlise dans le bas du tableau depuis plusieurs journées.

Dans une rencontre insipide, avec très peu d’occasions, le FUS de Rabat (10è) et le Hassania d’Agadir (8è) se sont neutralisés samedi (0-0) frôlant ainsi le bas du tableau.

 Dimanche, l’IRT (4è, 13 pts) a été l’heureux vainqueur (1-2) du duel qui l’a opposé au Chabab de Mohammédia (SCCM), tous deux espéraient renouer avec la victoire après une disette de plusieurs journées. Le Maghreb de Fès, qui pouvait partager la 3è position du podium avec l’OCS, a été contraint à partager les points avec le Rapide Oued Zem (15è avec 8 pts) se contentant de la 6è place seulement (12 pts) ex aequo avec le CAYB.

Related posts

Top