Benabdellah disposé à soutenir la Fédération nationale des associations et des amicales de l’habitat

Habitat

Le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, a affirmé, lundi à Rabat, que son département compte renforcer le rôle joué par la Fédération nationale des associations et des amicales de l’habitat en vue d’encadrer et d’assister les amicales de l’habitat en difficulté.
S’exprimant lors d’une rencontre de communication avec les membres du bureau exécutif de la Fédération nationale des associations et des amicales de l’habitat, marquée par la présentation des objectifs stratégiques de la Fédération, M. Benabdellah a exprimé sa disposition à soutenir les actions de la Fédération en vue de réaliser des logements pour ses adhérents et promouvoir l’habitat dédié à la classe moyenne, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion tenue en présence de la secrétaire générale du ministère, du directeur des affaires juridiques et des cadres de la direction de la promotion immobilière, le ministre a mis l’accent sur la situation complexe que connaissent plusieurs associations et amicales opérant dans le secteur à l’échelle nationale, souligne la même source.
De son côté, le président de la Fédération a affirmé la disposition de son organisme à œuvrer, aux côtés de l’Etat et des opérateurs du secteur, à améliorer les conditions de l’habitat à travers la réalisation de projets de logements.
A cette occasion, il a été procédé à la présentation d’une proposition de partenariat avec le ministère dans le domaine de l’habitat et à l’organisation d’une journée de communication pour exposer les problématiques relatives à l’organisation, l’encadrement et le développement du secteur, outre l’accompagnement du travail associatif dans le domaine de l’habitat et la rationalisation de son rendement.
Le communiqué note que le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville poursuit ses efforts pour encadrer le secteur et prendre des mesures visant la mise en œuvre de partenariats avec les associations et les amicales de l’habitat pour le développement de leurs programmes et la contribution à la production de logements.

Top