Clôture de la 1ère session de formation
Les travaux de la première session de formation pour l’accompagnement et le développement des entreprises dans le cadre du programme « Nawat » ont été clôturés, récemment à Imzouren dans la province d’Al Hoceima.
Dix entreprises locales à Imzouren travaillant dans plusieurs domaines ont bénéficié de cette session de formation étalée sur cinq jours et organisée à l’initiative de la Fondation Al-Yakada pour les jeunes et l’auto-emploi, en partenariat avec Maroc PME.
Supervisée par l’expert en entreprise Mehdi Abdelkader, la session de formation s’est penchée sur différents sujets ayant trait aux mécanismes à même de faciliter aux entreprises et aux porteurs de projets d’accéder aux marchés, à la commercialisation des produits, et à la maîtrise et la gestion des coûts relatifs aux projets entrepreneuriaux.
Par ailleurs, dans le cadre du même programme, de très petites entreprises d’Al Hoceima ont bénéficié d’une formation gratuite en e-commerce, marketing digital et méthodes pour augmenter les ventes, encadrée par l’experte Mouna Arif.
La session de formation dans le cadre du programme « Nawat » s’est également poursuivie à Imzouren avec l’expert Said Bouzarouata, qui a exposé les principales compétences requises pour la gestion entrepreneuriale ainsi que les mécanismes à même de faciliter aux entreprises l’accès aux marchés.
Il est à noter que le programme « Nawat », en partenariat avec Maroc PME, vise à accompagner et assister les très petites entreprises en les aidant à développer leur performance à travers une démarche approfondie et cohérente avec leurs réels besoins.