Le WAC champion du Maroc

Le dernier mot est revenu au WAC qui a remporté le titre malgré une fin de saison agitée après le départ de son entraîneur Badou Zaki à trois journées de la fin et surtout une crise qui a secoué son comité.

 

Fakhreddine Rajhi qui a été rappelé à la rescousse du WAC a accepté de relever le défi de prendre en charge le club du WAC qui était toujours en course pour le titre. Malgré les risques qui peuvent survenir à tout moment, il a réussi ses matches avec un nul à l’extérieur et deux victoires à domicile dont la dernière qui lui a permis d’être champion.

Et d’entrée, il incorpora deux jeunes joueurs Barakat et Zaïdi en défense en les titularisant, le 2è surtout pour les 3 matches restant à jouer. Il a aussi trouvé la formule magique en ne laissant qu’un seul joueur à la pointe de l’attaque, Bidodane. Ce qui a mené les siens à s’octroyer le sacre.

Face à une équipe du FUS résolument défensive, la chance du WAC passait évidemment par une rapide mainmise sur le jeu et le rythme. C’est ce qu’a fait le WAC en abordant le match tambour battant et en assiégeant la défense visiteuse massivement regroupée devant Fouhami.

Mais à la 40è, un corner est accordé au WAC qui fut tiré par Ajeddou au point du penalty, les défenseurs r’batis se dégagèrent et le ballon qui échoua dans les pieds du capitaine Louissi fut centré de nouveau devant les buts de Fouhami, Bidodane sauta plus haut que ses adversaires pour inscrire le seul but victorieux de la rencontre et fut salué par un tonnerre de cris de joie de milliers de supporters dans une ambiance indescriptible surtout quand ils apprennent que le Raja est mené au score par les FAR à la 57è.

Trois minutes plus tard, le rapide Triki s’échappa pour se trouver seul face à Lamyaghri et au lieu de bien placer son ballon rata lamentablement l’occasion de revenir au score.

En seconde période, le FUS bien organisé en défense et au milieu de terrain, physiquement bien solide, s’efforça de remonter le score en opérant en contres dangereux, trouvant cependant devant lui une équipe motivée, jouant sérieusement, ne commettant que de rares fautes défensives, ne laissant que peu de champ libre à son adversaires, tout en ayant de belles opportunités d’aggraver le score mais sans y parvenir. A la 81è, Zitouni égalisa, mais fut signalé hors jeu par le 1er assistant.

L’avantage et l’essentiel sont déjà donnés par Bidodane à la 40è minute, un sacre mérité du WAC qui était aussi à la portée du Raja battu à Rabat par les FAR et le DHJ tenu en échec par Khémisset.

Le mérite pour les Rouge et Blanc revient incontestablement à leur public qui n’a cessé de les supporter durant toute la saison que ça soit à Casablanca ou en déplacement.

Et à Chaque fois ce merveilleux public était présent massivement. Bravo au WAC, bravo à son public.

 

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family: »Times New Roman »; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

 

 

Résultats

KAC Kenitra – AS Salé 5 – 0

Olympique khouribga – Kawkab Marrakech 2 – 1

Wydad Casablanca – FUS Rabat 1 – 0

AS FAR – Raja Casablanca 1 – 0

Ittihad Khémisset – Difaa El Jadida 1 – 1

Olympic Safi – Moghreb Tétouan 2 – 0

Moghreb Fès – Jeunesse Massira 0 – 1

Hassania Agadir – Widad Fès (joué dimanche)

 

 

Classement

Points J

1. Wydad Casablanca 54 30 (champion)

————————————————

2. Raja Casablanca 52 30

3. Difaa El Jadida 50 30

4. Kawkab Marrakech 44 30

5. Olympique Khouribga 43 30

6. AS FAR 40 30

7. Moghreb Fès 39 29

8. Hassania Agadir 38 29

9. KAC Kenitra 38 30

10. Moghreb Tétouan 36 30

11. Widad Fès 36 29

12. Jeunesse Massira 34 30

13. FUS Rabat 33 29 (-7)

14. Ittihad Khemisset 33 30 (-7)

15. Olympic Safi 33 30 (-8)

————————————————–

16. AS Salé 24 30. (reléguée)

 

 

 

NB: Le FUS recevra mardi prochain à Rabat le MAS en match en retard comptant pour la 29e journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top