L’ordre du jour de la rencontre a porté également sur le lancement de la deuxième phase de l’étude sur les partenariats cinéma et tourisme ainsi que sur d’autres questions relatives aux rencontres professionnelles, indique un communiqué de la «Ouarzazate Film Commission» (OFC), représenté dans cette réunion par son secrétaire général.
Le Maroc, un partenaire actif de ce programme, a été choisi pour abriter la deuxième édition des »Rencontres Movimed », dont la première édition a été organisée à Marseille en France.
Ce projet piloté par la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence, et soutenu par le programme européen Invest-In-Med, compte parmi ses pays partenaires le Maroc, l’Egypte, l’Espagne, la France, le Liban, et la Tunisie.
Le choix d’Ouarzazate pour accueillir la 2e édition des «Rencontres Movimed» permettra d’attirer une centaine d’acteurs publics et privés du pourtour méditerranéen actifs dans les domaines du tourisme et de la production audiovisuelle, ce qui est de nature à donner une nouvelle impulsion à la production cinématographique nationale, en général, et dans la ville d’Ouarzazate en particulier, et à contribuer à la promotion de l’activité touristique dans la région.
Créée à l’initiative du Conseil régional de Souss Massa Draa et du Centre cinématographique marocain en janvier 2008, la «Ouarzazate Film Commission» a pour mission de promouvoir la production cinématographique dans la région et de faciliter l’accueil des tournages à Ouarzazate.