Le Paris Saint Germain ouvre une académie au Maroc

Formation

Oussama Zidouhia

Le Paris Saint-Germain franchit une nouvelle étape dans son développement international en implémentant une académie au Maroc, dans la capitale économique Casablanca. Cette initiative vise à transmettre aux jeunes Marocains la méthodologie d’entraînement du PSG, reconnue mondialement pour son excellence.

Ouverte à tous les jeunes de 4 à 18 ans, la PSG Academy offrira des infrastructures de haut niveau (terrains de football, padel, café) et un programme d’entraînement personnalisé, dispensé par des coachs formés par le club français. L’école de foot du Paris Saint-Germain France ouvrira ses portes à Casablanca dès la rentrée 2024 sur un site d’entraînement de grande qualité situé à Tamaris.

Ce projet, porté par Daoud Boulanger, un expert de la formation reconnu au Royaume, s’inscrit dans une volonté de créer un véritable écosystème du football, où les jeunes pourront se développer tant sur le plan sportif que personnel.

« C’est une joie et un immense honneur de pouvoir offrir un projet de cette qualité à la jeunesse marocaine. A titre personnel, pouvoir partager la culture de la formation à la française à ces jeunes passionnés de football est une grande fierté. Le Paris Saint-Germain est un club adoré au Maroc, c’est également une référence en termes de formation. Je suis ravi d’apporter ce projet à Casablanca pour faire profiter de l’expertise d’un grand club à nos jeunes joueurs et joueuses. Notre objectif est d’offrir un programme d’excellence, avec des coachs formés par le PSG, dans une infrastructure exceptionnelle, le tout dans la bonne humeur, pour créer un vrai esprit de famille avec nos joueurs ».

La responsable du développement de la marque, Nadia Benmokhtar, a déclaré : « C’est une réelle fierté pour le Paris Saint-Germain et son Académie de pouvoir se développer au Maroc. L’installation reflète l’importance que le Club accorde à l’excellence dans la formation des jeunes. Elle permet également de nous rapprocher de nos nombreux supporters dans ce pays de football, en leur proposant une expérience inoubliable, à la hauteur de l’engouement qu’ils témoignent au Paris Saint-Germain. »

Pour conclure, grâce à des infrastructures modernes et à un programme d’entraînement adapté, les jeunes Marocains pourront bénéficier d’une expérience unique, à l’image de celle proposée aux jeunes joueurs du centre de formation parisien.

Top