Palmeraie révolutionne les vacances

Des vacances d’une nouvelle ère, voilà la nouvelle offre de Palmeraie développement à l’adresse des globe-trotters. Le groupe vient d’étoffer son offre resort. Depuis décembre dernier, la formule «Palm World vacation» permet aux clients du groupe de bénéficier de vacances clés en main partout dans le monde et à tout moment de l’année. Une nouvelle tendance importée tout droit des Etats-Unis. Détails.

Depuis quelques mois, Palmeraie donne le droit de voyager autrement. Au grand bonheur des aventuriers ! Le nouveau produit- s’il se fraye un chemin au Maroc – pourrait chambouler les usages et habitudes de nombreux marocains. Palm World Vacation (PWV), inspiré des très célèbres «Holiday memberships» américains, permet aux adhérents d’accéder au réseau Intervals International constitué de 2600 résidences dans 80 pays et surtout de programmer leurs vacances sur 10 ans.

La nouvelle formule de vacances se situe à la croisée de l’immobilier et de l’hôtellerie, confiait Patrick Lebufnoir, directeur général du groupe Palmeraie développement en décembre dernier. Elle met à disposition des adhérents des villas de 600 m² (séjour, salles de bain, cuisine, buanderie, chambres…) ou des suites-apparts dans l’une des 2 résidences du groupe à Marrakech : pavillon golf ou secret Garden. Ces résidences peuvent être utilisées comme une «monnaie d’échange» pour s’offrir des vacances dans une autre destination du réseau pour une période minimum d’une semaine.

Avec le nouveau produit, l’adhérent paie 60 000 dirhams et bénéficie d’un droit de jouissance pour 10 ans dans l’une des résidences de Marrakech. Une adhésion payable une fois, souligne Makram Bouthaaleb, directeur commercial de PMWV. En plus des frais d’adhésion, le client doit s’acquitter de charges locatives d’entretien de la propriété de 1400 à 4000 Dh/an en fonction du choix de résidence : appartement de luxe ou villa et de la durée des vacances. L’adhésion ou «membership» serait également renouvelable sur le temps.

Selon les responsables du PMV, le nouveau produit offrirait de nombreux avantages aux adhérents. Entre autres, le tarif de l’offre serait figé pour les 10 ans d’engagement du client et ne subirait pas d’inflation, souligne Makram Bouthaaleb. Qui plus est, le client pourrait se désabonner en cas de non satisfaction, contrairement à d’autres pays. «Certains de nos clients à Londres ou aux USA ont du mal à se désengager d’une adhésion qu’ils ont contractée sur 40 voire 50 ans », explique Kaoutar Morsi, directrice des ventes de PWV. «Etant donné les avantages que nous offrons, certains préfèrent adhérer chez nous que chez eux », souligne-t-elle. La formule donnerait également droit à des résidences équivalentes à l’Etranger, permettrait de maitriser les coûts de dépenses des vacances. L’adhérent bénéficierait aussi de nombreux produits du groupe, notamment des spas, golf, bars-resto, câble-ski.

Danielle Engolo

Top