La nouvelle gare Tanger Ville devra ouvrir ses portes en juin 2018

Dans le cadre de l’avancement du Projet de la Ligne à Grande Vitesse reliant Casablanca à Tanger, la nouvelle gare ferroviaire Tanger ville devrait ouvrir ses portes dans 16 mois, soit en juin 2018, apprend-on de sources proches du dossier.

D’un investissement de 360 millions de DH, la nouvelle gare Tanger Ville sera étalée sur une superficie globale de 10 315 m². En effet, cette gare comprendra, entre autres, une nouvelle halle «voyageurs» de 3800 m², un espace de 3150 m² pour la création de commerces, une superficie de 1500 m² pour les bureaux administratifs. En dehors de la superficie globale du projet, la nouvelle gare abritera un parking d’environ 350 places sur un terrain de 14 500 m².

La nouvelle structure ferroviaire se veut un véritable centre tertiaire multi-services devant offrir des prestations intégrées aux usagers, participer au développement d’un véritable pôle d’échange et renforcer l’offre commerciale. Aussi, la rénovation et le réaménagement de cette gare a pour objectif de contribuer au développement économique et touristique de la ville de Tanger.

Kaoutar Khennach

Top