Golf Presse Agadir: Une tradition qui gagne en maturité

L’Alliance Marocaine des Journalistes Sportifs d’Agadir vient de clore en apothéose la troisième manche du tournoi du Golf Presse Agadir qui s’est déroulé, samedi dernier, aux courts du golf Tazegzpute de la station balnéaire de Taghazoute, à une quinzaine de kilomètres de la capitale du Souss.

Cette édition à laquelle a pris part un parterre d’une trentaine de journalistes de la presse nationale, toutes catégories et disciplines confondues,  a connu un succès retentissant sur les plans de l’organisation et l’affluence méditative. Célébrant le dix-neuvième anniversaire de la création de l’Alliance Marocaine des Journalistes Sportifs (AMJS), la section d’Agadir de cette organisation sportive-médiatique a mis sur pied toutes les dispositions de cette importante activité. En effet, cette initiative qui en est à sa troisième tentative ambitionne de contribuer au développement de cette niche aux infrastructures impressionnantes et à la promotion du secteur du tourisme dont la capitale du Souss constitue l’une de ses principales destinations hupées du Royaume.

Au terme de cette sympathique  compétition accomplie sous un soleil clément et un climat chatoyant, c’est Motad Arbane de la chaîne Tamazigh te qui s’est adjugé la palme de l’édition, suivi de Amal Lagaida du site Hesport, alors que le troisième rang est revenu à Said Anis de la première chaîne. Ce fut également une occasion pour les initiateurs de cette action de convier les experts de ce sport de présenter des éclaircissements relatifs à ce golf, mitoyen la nouvelle réalisation de Taghazoute, ainsi que des notions élémentaires de la pratique de ce sport, une initiative louable que les journalistes présents ont dû appréciée de bout en bout, en particulier cette académie du golf qui prend en charge une vingtaine d’enfants des patelins environnants. De même, la délégation des journalistes émanant des sièges centraux des organes de presse ont aussi rendu un vibrant hommage aux organisateurs qui assurent la constance et le rehaussement de cette tradition gagnant progressivement en maturité certaine.

Il est à rappeler enfin que la section d’Agadir de l’Alliance a tenu dans la soirée, au sein de Royal Atlas d’Agadir, la cérémonie de remise des prix aux gagnants de cette troisième manche. En parallèle, on organise une séance émouvante en faveur des meilleurs sportifs de la région Souss Massa pour le compte de l’année 2018.

Une initiative qui a suscité la joie des primés mais également des invités, d’autant plus qu’il a été question de l’hommage dédié à certaines personnalités sportives de la région en particulier le coach du Hassania, Angel Gamoundi, Chkira My Idriss, l’ancienne gloire de la région et des F.A.R. ainsi que Brahim Himmid alias Boumba, ex star du Hassania qui traverse actuellement des problèmes de santé difficiles.

Saoudi El Amalki

Related posts

Top