Appel à l’Union

(Le texte qui va suivre a été produit à la fin du siècle dernier. Son auteur, un homme respecté, se reconnaitra de lui-même. Au lecteur d’apprécier cette cocasse sortie aoûtienne et sa relation avec l’actualité. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite).

J’étais Chef, Chef de sévices, pourtant il ne manque pas d’air disaient tout bas mes collaborateurs, pardon, mes subordonnés, ces hypocrites, ces larves!

C’est par la radio que j’appris que je n’étais plus Chef. Maintenant je suis un EX. C’est dur à l’EX …quand il cède l’EX ! Je mis du temps pour comprendre : je suis EX et lent.

Je courus me renseigner auprès du nouveau «In partibus» mais il est trop pollué pour être au net. «Prenez l’EX à lier ; cria-t-il devant ses sbires, voulant faire croire que j’étais fou. «Je n’ai jamais vu de pire EX, ajouta-t-il, il faut le casser ! Qu’il expire ! C’est l’échec, sbires ! Cet EX ? Terminé, l’EX !». A ces mots sa nouvelle et belle secrétaire se jeta sur moi obéissant à son maître. Comme elle était poitrinaire je ne sus à quel sein se vouer bien que par une habile esquive j’eusse tenté de la prendre par derrière (je suis, en effet EX perd en jute lui dessus mais pas fort en japonais d’où l’orthographe défectueuse).

Il faut dire que le nouveau grand Manie-tout n’a jamais pu me sentir. Il ne désire qu’une seule chose : que je fasse antichambre, que je m’abaisse ! C’est l’EX ploie dans les coulisses ? Jamais!

Qu’il ne puisse pas me sentir, je m’en fous. Viendras bien un jour où EX humé, je serai de nouveau au faîte, enfin EX haussé.

Mais pour l’heure, je ne suis plus que l’EX à miner. On m’a tout ôté : prime, auto, tampon, cache-tampon et même le cache-EX. Je suis un EX pillé. La cachEXie me menace. Et mes enfants, de quoi vont-ils d’EX hériter ? Au début, je me consolai en pensant qu’avec le salaire de mon épouse on s’en sortirait, bien que je déteste devenir EX aidé. Hélas deux jours après, elle fut renvoyée elle aussi. Nous dûmes renoncer à beaucoup de choses, au truc en latex inventé spécialement pour la protection des EX. O toi laide, dis-je à ma moitié, nous sommes au bout du rouleau. Dès lors, notre foyer devint un enfer. Ce fut la guerre, la mêlée des EX, deux EX en folie mais pas en feu au lit.

Nous en vînmes aux mains et au tribunal : des EX cités à comparaitre. Le juge, un homme juste, nous renvoya dos à dos : EX et cons, mon EX et moi. « Les Ex cités je sais les dresser moi ! » nous confia-t-il. » Vous devriez allez faire un petit séjour en Angleterre pour apprendre à faire l’humour. Là-bas, ils sont au courant avec leurs EX à pile. »

Pour me détendre, je choisis donc l’Essex (il n’est pas dupe l’Ex !). Ma femme, fine bouche, choisit le Sussex.

C’est donc ainsi que nous nous séparâmes pour toujours. Pourtant j’en pinçais pour elle, l’accorte EX ! Au point qu’elle m’appelait son EX et crabe marri-né.

Plus de bureau, plus de femme, plus d’auto ; nu et solitaire comme un ver, j’achetai un cyclomoteur et repris mon métier de maître d’école. Me voilà school-EX, le seul EX à deux roues.

Tel EX, je lance un appel à tous les EX clairvoyants, tous les EX pénétrants, même ceux qui n’ont qu’un vélo. Pédalons ensemble dans l’attente d’un avenir meilleur. Tous EX confondus : EX pas triés et même des EX pions mais pas d’ex-EX pions; des vieux chevaux de retour mais pas d’EX triés. EX prêts et prêtes EX, en avant pour la communauté des EX, les EX communiés. Les EX votent haut ! Et si jamais des Néo s’attaquaient aux EX aux cris de «Sus aux EX», nous les laisserions faire : nous sommes des Non-violants.

Des EX osés nous ? Non, toujours EX posés même EX ternes. Vous verrez : à Meknès 2019 nous serons EX primés, au pavillon de l’élevage car les EX traient au lieu d’être des EX traits de naissance.

O toi l’EX, sois EX et crée. Et puisqu’il ya con s’il y a bulle, à nous le monde : pacem in Terris, Ex et Terra.

Un EX aidé devenu EX aidant

Related posts

Top