Assemblée générale du RTCMA: Les retrouvailles…

Après un report  forcé par la carence du quorum légal requis, les adhérents retrouvent les joutes oratoires de l’assemblée générale du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA). En dépit d’une assistance peu nombreuse, l’ambiance se voulait cordiale.

Aussi, après lecture des rapports moral et financier étayé en la circonstance par celui  du commissaire aux comptes, l’assistance s’est contentée uniquement du jeu des questions et réponses auquel  le comité dirigeant du club s’est attelé de bonne grâce à éclairer les lanternes des uns et des autres. Plus est, l’expert comptable faisant office de commissaire au compte était aussi mis à contribution quant à apporter de l’eau au moulin  de certains intervenants…

Par ailleurs,  il est à noter que les charges engagées avaient atteint la somme  de 4727948.80 dh à l’heure où les recettes se chiffraient uniquement à 5328436.84 dh. D’ou un déficit de 597212.04 dh… En  tout état de cause, les rapports moral et financier n’ont pas généré les débats des grands jours, si familiers et forts appréciés dans le temps. Autant dire qu’aujourd’hui la dent est totalement creuse, sinon cariée.

En tout état de cause, le rapport financier a été approuvé à l’unanimité. Par ailleurs, sur une note triste et chagrine, le président Aziz Tifnouti annonce que des lettres anonymes ont été adressées à la police, jetant le discrédit sur le RTCMA. Dans la foulée, il a exhorté l’auditoire à plus de respect et de retenue envers le club. Cette déclaration a provoqué un tollé général sur fond de désapprobation. D’où une levée de boucliers à travers toute la salle, marquant ainsi leur profonde solidarité avec le comité dirigé du club.

En définitive, souhaitons bon vent au RTCMA qui reste parmi les grands clubs de tennis à l’échelon national et qui aspire toujours à le servir aussi bien pour les résultats que pour l’organisation de grands événements internationaux…

Mohamed Namad

Related posts

Top