Botola Maroc Télécom: le WAC confirme le leadership

Le Wydad de Casablanca s’empare des commandes du Championnat national  après sa victoire sur son grand rival le Raja, dimanche 8 janvier, au Grand stade de Marrakech pour un match comptant pour la 10e journée de la Botola.

Les poulains de Carlos Garrido ont entamé la rencontre, privés de leurs meilleurs éléments, notamment le  milieu de terrain, Lema Mabidi et le défenseur central Badr Bnoun, suspendu pour 6 matchs fermes par la commission disciplinaire par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Il faut dire que la première manche de ce duel  n’a pas connu des moments exceptionnels. Le technicien des verts a adopté un style de jeu plus défensif en se contentant des contre-attaques menées sur les flancs par Hafidi et Hadraf.  De son côté, Fawzi Benzerti a adopté un système de jeu plus offensif,  en plaçant, comme à l’accoutumée, William Jebor à la pointe de l’attaque. Les Rouges ont essayé dès le début de la rencontre  de rudoyer la défense adverse, mais toutes les tentatives ont été vouées à l’échec, surtout en présence du gardien Zniti qui a eu le reflexe de dégager une superbe frappe de la tête de Nahiri.

En deuxième manche, le Raja a été plus dangereux en essayant de contrôler davantage le milieu.  A  la 70e minute, Mouhcine Yajour a été renversé en pleine phase de réparation, obtenant ainsi un penalty, qui a été mal transformé par Abderrahim Chakir. Ce fut d’ailleurs le tournant du match, comme l’a déclaré le coach tunisien qui a décidé de lancer Ismaïl Haddad à l’attaque. Ce dernier  va signer l’unique réalisation de la rencontre à la 79e minute du jeu, suite à un centre bien servi par Salaheddine Saidi.

Notons que la fin de la rencontre a été marquée par l’exclusion de Zakaria Hadraf alors qu’il se préparait au changement et ce, pour avoir adressé un doigt d’honneur. Pis encore, le joueur furieux de son expulsion et  n’arrivant point à maitriser sa colère,  il jette son maillot.

Le bureau dirigeant du Raja de Casablanca a ainsi décidé de le suspendre pour une durée indéterminée. Cette décision qui a été prise à l’issue d’une réunion d’urgence est justifiée par son comportement non-sportif et la gravité de la faute commise, ajoute la même source.

De son côté, le club du WAC a adressé un blâme à Mohamed Nahiri, après avoir posté sur les réseaux sociaux, une vidéo enregistrée dans le bus du club où il profère des injures à l’égard du club du Raja.  «De tels comportements vont à l’encontre de la discipline sportive et ne sont pas dignes et s’inscrivent aux antipodes de l’éthique et les valeurs portées par le club», affirme un communiqué du WAC.  Le joueur a également écopé d’une amende s’élevant à 30 milles DH, ajoute la même source.

Related posts

Top