Canon amorce sa tournée africaine du Maroc

En présentant les EOS R3 et EOS R5C

Aïmen Bouzoggaghe

Canon Afrique Centrale et du Nord (CCNA) a présenté lors d’une conférence de presse à Casablanca les derniers-nés de la gamme EOS, l’EOS R3 et l’EOS R5 C. Un évènement qui marque le coup d’envoi officiel de la tournée «R-tour» de Canon en Afrique.

«Le R-tour est une série d’événements spéciaux qui permettent à nos fans et clients d’essayer et de tester nos produits, participer à des événements, interagir avec des professionnels du secteur et bien plus encore. Le R-tour représente pour nous un moyen efficace de nous rapprocher encore un peu plus de nos clients au Maroc en engageant des conversations significatives à travers différents points de contact»,a expliqué Amine Djouahra, directeur des ventes et du marketing de Canon (CCNA) lors de la conférence.

Canon a choisi le Maroc pour le lancement de sa tournée africaine puisqu’elle considère que c’est un pays clé et l’un des importants marchés de la région. La prochaine tournée « R-tour » est prévue le 23 mai en Égypte, puis le 2 juin au Kenya, avec d’autres dates et d’autres pays qui seront annoncés dans les mois suivants.

«Le Maroc est un marché clé pour nous. Nous nous sommes engagés à apporter des technologies numériques innovantes au pays afin de le soutenir dans son aventure de transformation du secteur de l’image. Pour marquer notre engagement envers les consommateurs au Maroc, nous avons également décidé d’y lancer nos meilleurs produits afin de permettre aux photographes et réalisateurs de donner vie à leurs histoires, de la manière la plus polyvalente possible. Nous sommes très heureux du lancement du R-tour au Maroc et de pouvoir directement interagir avec nos clients et nos fans au Royaume», a souligné Djouahra.

Le R-tour a réuni au Maroc des partenaires de la marque, des photographes professionnels et des influenceurs, afin de créer une plateforme où les consommateurs pourront interagir et échanger. À la fin de la tournée, Canon prévoit de continuer à interagir avec les utilisateurs finaux grâce à un ensemble d’événements parmi lesquels des randonnées photo, des masterclass, des compétitions et les événements de la communauté génération R.

Pour encourager davantage l’interaction et l’engagement parmi les participants à la tournée « R-tour », Canon a créé des stands expérientiels pour maximiser les opportunités d’apprentissage. Les participants ont également eu l’occasion de découvrir de près les EOS R3 et EOS R5C. L’EOS R3 a cet aspect familier et la rapidité de la renommée série EOS-1 avec l’innovation et la versatilité du système EOS R. Grâce à un tout nouveau capteur de 24,1 mégapixels, cet appareil offre, selon la marque japonaise, un équilibre entre performances, résolution et rapidité. En ce qui concerne l’EOS R5 C, Canon estime que c’est une caméra cinéma hybride puissante qui combine les fonctionnalités de réalisation professionnelle qu’offrent les appareils Cinéma EOS aux capacités photographiques du système EOS R. Un capteur à haute résolution, plein cadre CMOS, un processeur DIGIC X, ainsi que les objectifs RF, sont les trois éléments qui permettent à cet appareil des captures en 8K haute-fidélité et des photos en 45 mégapixels avec une vitesse en rafale allant jusqu’à 20 images par seconde.

Par ailleurs, l’événement a été marqué par un échange entre Amine Djouahra, Lorenzo Salami, photographe de mode et Saab Abid, influenceur, reflétant les réflexions et les opinions sur l’importance de la création de contenu de nos jours, sa contribution à l’industrie de l’imagerie, l’impact des prochaines tendances de consommation de contenu sur la photographie et les produits. La discussion a également abordé l’impact sur les entreprises des tendances émergentes en matière de contenu, les changements dans les habitudes de consommation du public cible ainsi que les effets positifs d’un engagement accru auprès des consommateurs grâce à une production de contenu de pointe et de qualité. Le directeur des ventes et du marketing de Canon, Amine Djouahra, a profité de cette occasion pour détailler les efforts de l’entreprise en Afrique pour générer de la sensibilisation, de l’éducation ainsi que des opportunités de croissance pour les entreprises et les consommateurs grâce à ses initiatives comme le programme Miraisha, les ateliers de l’Académie Canon et les mentorats.

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