Coupe de la CAF : Bonne affaire du FUS

Le FUS s’est imposé grâce à ses attaquants africains, le Nigérien Alassane Issoufou (26é) et le Malien Souleymane Dembélé (66é). Victoire difficile mais méritée que celle que vient de réussir le club Rbati face au Stade Malien à cette phase décisive de la compétition africaine de la CAF, en attendant la confirmation lors du match retour, le 9 mai à Bamako.

Le FUS, confiant, a abordé la première manche de Rabat avec efficacité et réalisme. D’entrée de jeu, les joueurs fussisstes se sont rués vers les filets des Maliens, suite à des actions offensives bien menées par le trio Rachid Rokki, Jamal Triki et Issoufou, ce qui a donné l’avantage au Rbati dans la première demi-heure de jeu.

Evoluant avec intelligence, le FUS allait patienter jusqu’à la 20e minutes de la seconde période pour doubler la mise, grâce à une balle arrêtée, bottée par Benchrifa et ponctuée par Dembélé. Le FUS qui contrôlait bien le match a continué à dominer les débats face aux Maliens, tellement difficiles à maîtriser. Ils ont plusieurs fois menacé la cage du gardien Khalid Fouhami. Ils ont été sur le point de revenir au score en fin de chaque mi-temps.

La première fois, Fouhami a été sauvé par la transversale qui a renvoyé la balle, action contestée par les Maliens qui ont avancé que le ballon a rebondi à l’intérieur de la ligne de but.

La seconde fois, dans le temps mort, quand Fouhami a été battu suite à un cafouillage devant sa cage mais l’arbitre camerounais, tout près de l’action, a refusé le but pour faute exercé sur le gardien.

Cette victoire difficile du FUS, qui a su gérer la pression de l’équipe malienne, grâce à une défense soudée autour du capitaine Mohamed Benchrifa, lui permettra de continuer son périple africain avec grande confiance.

En somme, le FUS a bataillé dur pour garder sa cage intacte et ne pas recevoir de but à domicile, ce qui pèserait lourd lors du match retour.

Avec le score de (2-0), le FUS peut négocier la seconde manche à Bamako avec la même volonté mais avec une autre stratégie face à ces Maliens, qui ont bien joué à Rabat et qui seront encore difficiles dans leur fief.

Pour le FUS, c’est très important de s’offrir un grand club comme le Stade Malien, 15 fois champion de Mali et 16 fois vainqueur de la Coupe de son pays, et vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs champions.

Et dire que le FUS, toujours à la recherche d’un sacre africain n’a jamais remporté de titre de champion du Maroc, se contentant de quelques trophées en coupe du Trône.

Aujourd’hui, il compte bien honorer sa mission, surtout qu’il reste seul représentant du Maroc après les éliminations précoces des FAR en Coupe de la CAF, du Raja et du Difaâ en Ligue des Champions.

Au championnat du Maroc où il vient de réaliser le retour en première division, cette saison, le FUS a certes, soufflé le chaud et le froid pour tenir bon. En jouant son match retard, mercredi prochain, contre l’ASS lanterne rouge, le FUS visera la victoire pour assurer définitivement son maintien en division des grands, à trois journées de la clôture.

Bravo et bonne continuation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top