Diamantine: un nouveau nom pour mieux s’implanter à l’international

Soft group voit les choses en grand pour sa filiale. Il vient d’injecter 37 millions de dirhams dans le capital de Diamantine, le portant ainsi à 87 millions de dirhams. Suite à cette recapitalisation, la PME spécialisée dans le prêt-à-porter traditionnel change de dénomination et devient Soft Retail.

En renflouant ses fonds propres, Diamantine vise à poursuivre son programme ambitieux de conquête des marchés étrangers et prévoit d’y ouvrir de nouveaux points de vente. Rien qu’en 2018, cette dernière a inauguré pas moins de quatre magasins : un 2ème à Montréal, et les trois autres au Bahreïn, en Côte d’Ivoire et au Sultanat d’Oman. Et, toujours dans le cadre de sa stratégie d’ouverture sur l’international, Diamantine a lancé le 28 octobre dernier, son premier magasin aux Pays-Bas.

Cette ouverture marque le lancement de son plan de développement qui prévoit l’ouverture de 5 autres nouveaux points de vente dans ce pays d’ici 2021. À l’horizon 2020, l’enseigne compte ouvrir près d’une cinquantaine de points de vente en dehors du Maroc. D’ores et déjà, l’entreprise a entrepris un virage multicanal qui comprend la mise en place de points de relais logistiques en Europe pour dépasser la contrainte des délais de livraison.

Créée en 2002 et appartenant à la holding familiale Soft group de Mohamed Kabbaj, Diamantine détient aujourd’hui près de 130 points de vente, dont une trentaine à l’étranger. Elle doit son succès à son savoir-faire industriel intégré, son réseau de points de vente, son optimisation entre investissement en propre et croissance par franchise, et sa forte présence à l’international. En dehors du Maroc, Diamantine couvre l’Algérie, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Canada, la Côte d’Ivoire, les Emirats arabes, l’île de la Réunion et le Sultanat d’Oman.

S.Douieb

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