Les obsèques du maestro du football marocain, Abdelmajid Dolmy, décédé jeudi à l’âge de 64 ans suite à une crise cardiaque et enterré vendredi dernier au cimetière Achouhada à Casablanca, ont été des plus émouvantes. Les funérailles ont été la hauteur de ce maestro qui a marqué l’Histoire du football marocain et de son club de toujours, le Raja de Casablanca, durant une vingtaine d’année de 1971 à 1991.
Les funérailles de feu Abdelmajid Dolmy, décédé jeudi soir à l’âge de 64 ans, se sont déroulées, vendredi au cimetière Achouhada, dans une ambiance de forte émotion. Des milliers de ses admirateurs, copains, ses proches, sa famille la petite et la grande, ainsi que plusieurs différentes personnalités officielles ont été là pour faire les prières d’Addohr et du mort.
Le cortège funèbre a été conduit par Yassir Zenagui et Abdellatif Menouni, deux conseillers du Roi Mohammed VI, en compagnie des ministres de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, du wali de la région Casablanca-Settat et de plusieurs autres personnalités. Le monde du football a été représenté par les présidents de la FRMF d’hier à aujourd’hui, Hosni Benslimane et Fouzi Lekjaa, les anciens dirigeants de la Fédération Saïd Belkhayat, Abdelhak Mendoza…, l’actuel président du CNOM et président de la FRMT, Fayçal Laraichi, Abdellatif Tatbi ancien président la fédération de handball, les présidents du Raja et du Wydad les Saïd Hasbane et Naciri, les anciens présidents du Raja, Abdellah Rhallam et Abdeslam Hanat. Les anciens joueurs du Raja, Bénéné, Jawad Andaloussi, Abderrahim Hamraoui, Fathi Jamal, SaidDeghay, Bachir, Noureddine Harraf… les anciens des Lions des Lions de l’Atlas avec Baba, Khalifa Al Aabd, Abdeslam Laghrissi, Merry Krimau, Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir, Noureddine Naybat, Hassan Nader… et tant d’autres dont d’autres anciens champions olympiques et stars de l’athlétisme mondial tels Hicham El Guerrouj, Nawal El Moutawakel…
On s’excuse pour les autresqui n’ont pas été cités car il en faut des pages et des pages pour les aborder à cette grande douloureuse occasion où l’assistance a déclamé des versets coraniques et élevé des prières pour le repos de l’âme du regretté, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans son vaste paradis parmi les martyrs et les vertueux et de lui accorder ample rétribution pour les bonnes œuvres qu’il a accomplies au service de son pays.
Adieu Dolmy, l’artiste qui a marqué et qui marquera à jamais l’Histoire du football marocain qui en gardera l’image d’un grand joueur, d’un grand technicien ayant les caractères nobles qui lui ont fait porter le flambeau du «fair-play» et d’un homme hors pair…
Rachid Lebchir