« C’est difficile pour nous, c’est un coup au moral. Ce sont de grands matchs, ce sont des détails. Il faut apprendre de ces matchs-là. Il y a eu un manque de communication entre nous sur la fin pour nous dire qu’on était, à ce moment-là, qualifiés pour la Ligue Europa. Ce sont des moments comme ça qui vont nous faire grandir. Mentalement, c’est difficile, surtout quand on fait le match qu’on fait aujourd’hui. Mais on n’arrive pas à gérer les temps faibles. On était sur le terrain, concentrés. On ne savait pas ce qu’il se passait sur le match de Francfort et du Sporting. On ne va pas se tirer les uns sur les autres, c’était un manque de communication flagrant. Ce sont des choses qu’on doit apprendre à gérer. Vous dire que je ne suis pas dégoûté que cette information ne soit pas remontée sur le terrain, ce serait vous mentir. Mais on va l’accepter et relever la tête », a déclaré Amine harit après la fin de la rencontre.
L’OM a cru aux 8es de Ligue des champions, il n’aura rien du tout: la défaite à la dernière seconde contre Tottenham (2-1), mardi, a qualifié les Anglais et éliminé les Marseillais de toutes les Coupes d’Europe.
La première mi-temps des Marseillais, quasi-parfaite, laissait entrevoir l’espoir d’un immense bonheur. La seconde fut un calvaire: l’égalisation de Clément Lenglet (54e) pouvait encore envoyer l’OM en Ligue Europa, mais le but à la 95e minute de Pierre-Emile Hojbjerg a fait tout perdre aux Phocéens, quatrièmes du groupe D.
La désillusion est totale, car les hommes d’Igor Tudor auraient pu marquer bien plus d’un but en première période, même si celui de Chancel Mbemba (45e+2) a été plein de rage.
L’entraîneur croate n’a pas réussi à trouver la clé pour redonner du dynamisme aux Olympiens, terriblement déçus. « Quand on n’arrive pas à gagner, il faut savoir ne pas perdre. Celui-là, il va piquer », a déploré Jonathan Clauss sur Canal+.
Les Londoniens arrachent la première place du groupe, juste devant l’équipe de Francfort, renversante à Lisbonne chez le Sporting (2-1).